Filtres de recherche

Acheter une SKODA d'occasion Essayez et réservez une voiture SKODA d'occasion parmi nos 84 offres en stock !

Comparer 0

Les voitures Skoda sont d'une valeur exceptionnelle, vous offrant une excellente qualité intérieure et les dernières technologies pour un prix inférieur à celui de la plupart des concurrents. Nous avons une gamme de voitures d'occasion de haute qualité que vous pouvez acheter ou financer, y compris l'Octavia, Fabia et Karoq.

... Lire la suite

84 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Guide d'achat d'une voiture Skoda

 

Škoda est une marque de la République tchèque née en 1890, ce qui en fait l'un des plus anciens constructeurs automobiles au monde. Ses modèles sont divisés en deux, avant et après son rachat par le groupe Volkswagen en 1991. Les modèles développés à partir de cette année sont particulièrement appréciés, comme la citadine Škoda Fabia, la berline Škoda Octavia et sa gamme actuelle de SUV et de breaks. Son usine principale se trouve en République tchèque et elle est actuellement en pleine électrification avec le lancement de modèles électriques tels que le SUV Škoda Enyaq.

 

Quels types de Škoda existe-t-il ?


Ces dernières années, les modèles de Škoda ont toujours été très pratiques. En fait, leurs créations comprennent le slogan Simply Clever, qui fait référence à une série de solutions hautement fonctionnelles et ingénieuses pour la vie quotidienne. Par exemple, un parapluie caché dans la porte, un grattoir de pare-brise dans la trappe de remplissage du carburant ou un sac poubelle dans la boîte à gants.

Ses versions sportives RS spéciales sont très rapides et agréables à conduire. Le système de transmission intégrale est également disponible sur de nombreux modèles, ce qui vous permet de les conduire même dans la neige ou en montagne.

Outre l'aspect pratique, Škoda a toujours eu une approche très familiale. De la Škoda Octavia en version berline ou break Combi, aux SUV Škoda Kamiq, Škoda Karoq et Škoda Kodiaq qui soignent l'habitabilité et l'espace aux places arrière. Ces voitures sont conçues pour voyager avec des personnes, généralement une famille, et elles privilégient donc un grand coffre bien fini, avec des solutions telles que des crochets de chargement, des filets et un hayon automatique.

Sur le plan esthétique, ce sont des voitures très conservatrices, ce qui ne signifie pas qu'elles sont inesthétiques, mais plutôt classiques dans leur forme. Sur le marché de l'occasion, ce sont des voitures très recherchées, tant pour la fiabilité de leur mécanique allemande que pour leur fonctionnalité.

 

Quels sont les modèles Škoda les plus populaires ?

 

Škoda Fabia : L'option urbaine de la gamme, bien qu'elle soit devenue presque une compacte. Cela vous permet de l'utiliser aussi bien en ville grâce à sa facilité de stationnement, que sur la route avec une taille de 4,10 mètres qui vous permet déjà de voyager avec. 

 

Škoda Kamiq : Ce modèle mesure 4,21 mètres de long et constitue son entrée dans le segment des SUV. Sa taille est parfaite aussi bien en ville, où vous pourrez vous déplacer facilement, que sur la route, où elle vous permet de voyager en toute sécurité et confortablement avec un bon volume intérieur et un grand coffre. Tous les moteurs sont à essence ou au GNC.

 

Škoda Karoq : Sa longueur de 4,38 mètres en fait une voiture idéale pour les voyages. Dans cette voiture, quatre ou même cinq passagers peuvent s'installer confortablement sans problème d'espace. Il dispose d'un grand volume de coffre de 521 litres, avec plusieurs solutions pour fixer le chargement ou les courses afin qu'ils ne bougent pas dans les virages. Elle dispose de moteurs diesel, qui consomment très peu, et de moteurs à essence, qui ne consomment pas non plus beaucoup de carburant.

 

Škoda Kodiaq : C'est le plus grand des SUV de la marque. Particulièrement utile car il existe des versions à 7 places. Parfait pour les familles nombreuses, bien que les deux sièges de la troisième rangée ne conviennent qu'aux enfants. Vous pouvez opter pour une traction avant ou quatre roues motrices, afin de rendre le véhicule encore plus sûr sur la neige, la terre ou le macadam. Il y a un grand coffre de 650 litres, 560 litres dans la version 7 places. Il est équipé de moteurs à essence et diesel et est parfait pour les voyages.

 

Škoda Octavia : Il y a quelques années encore, elle était le modèle vedette de la marque. C'est une voiture très appréciée sur le marché de l'occasion car elle est une option parfaite pour voyager, avec un grand coffre de 600 litres, 640 dans sa version familiale ou break appelée Combi. Deux versions se distinguent : la sportive RS et le 4x4 de type Scout Allroad, au look tout-terrain et à la transmission intégrale.

 

Škoda Scala : Un modèle compact capable de rivaliser avec des voitures comme la Volkswagen Golf. Esthétiquement attrayante, elle dispose également d'un intérieur spacieux et très utilisable. La voiture polyvalente typique, très recherchée parmi les voitures d'occasion. Elle n'est disponible qu'avec des moteurs à essence, mais avec une très bonne économie de carburant.

 


 

Les voitures Skoda sont très sûres, la plupart des modèles ayant obtenu la note de sécurité cinq étoiles d'Euro NCAP. Vous pouvez donc compter sur la fiabilité de votre Skoda.

Le Virtual Cockpit de Skoda est un affichage numérique du tableau de bord qui peut être configuré selon vos préférences personnelles pour afficher n'importe quoi, du simple compteur de vitesse aux choix de navigation ou de diffusion de musique.

Les modèles VRS sont les plus puissants de Skoda, offrant les meilleures performances et une grande maniabilité. Ils sont équipés de jantes en alliage uniques et d'un kit de carrosserie qui leur confère un look sportif.

Les Skoda qui portent le nom Sportline ont quelques touches décoratives que vous n'avez pas sur les versions standard. Ils présentent de subtils éléments de design de style course, tels que les sièges et le volant, mais n'ont pas les coûts supplémentaires des modèles VRS.

Les versions Skoda Scout ont toutes les caractéristiques d'un tout-terrain robuste, comme une garde au sol plus élevée. Certains modèles sont également équipés de la transmission intégrale, ce qui leur confère une meilleure adhérence dans des conditions hivernales ou sur des pistes glissantes.

Skoda fabrique la Citigo e, un véhicule électrique. C'est une excellente petite voiture qui offre beaucoup d'espace et de qualité. Skoda propose également une version hybride rechargeable de la Superb, qui offre une autonomie de 55 km en mode électrique uniquement.

 

Afficher  Comparer 0