Filtres de recherche

Sélection VOLKSWAGEN T-CROSS d'occasionEssayez et réservez l'une de ces 94 VOLKSWAGEN T-CROSS disponibles immédiatement

Comparer 0

Le VW T-Cross est un petit SUV étonnamment spacieux à l'intérieur, et tout aussi généreux en termes d'équipement de série. Ainsi, en tant que voiture familiale facile à conduire et pratique avec une position d'assise élevée, le VW T-Cross est un excellent choix.

94 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous envisagez d'acheter un Volkswagen T-Cross d'occasion ?


Pourquoi acheter le Volkswagen T-Cross ?


Le Volkswagen T-Cross SUV vous offre autant d'espace que de nombreux hatchbacks familiaux de taille moyenne, dans une voiture de la taille d'un supermini. Il est donc idéal si vous avez besoin d'espace mais que vous souhaitez une voiture plus petite. Elle est douce, silencieuse et confortable à conduire, aussi à l'aise sur autoroute qu'en ville. L'intérieur n'a pas tout à fait l'aspect haut de gamme que l'on peut attendre d'une Volkswagen, mais vous bénéficiez d'un équipement complet de série.

Gamme Volkswagen T-Cross et mises à jour


Le T-Cross a été lancé en 2019 comme une toute nouvelle ligne de modèles. C'est un SUV pratique, à cinq portes, avec deux portes de chaque côté et un couvercle de coffre relevable. Des moteurs essence " TSI " et diesel " TDI " sont disponibles ; même les options les moins puissantes offrent de bonnes accélérations pour ce qui est une petite voiture légère. Certains modèles sont équipés d'une boîte de vitesses automatique, mais les quatre roues motrices ne sont pas disponibles. Il n'y a pas non plus d'options de motorisation hybride ou électrique.

Vous pouvez choisir parmi quatre niveaux de finition : S, SE, SEL et R-Line. Plus il y a de lettres, plus vous obtenez d'équipements. La version haut de gamme R-Line est dotée de roues et de pare-chocs au look sportif. Il existe quelques modèles d'édition spéciale, dont le modèle haut de gamme First Edition.

Technologie et caractéristiques du Volkswagen T-Cross


Tous les modèles T-Cross sont équipés d'un écran tactile d'infodivertissement avec connectivité Bluetooth, radio DAB et port USB. Vous avez également accès à l'application smartphone Volkswagen Connect, qui affiche des informations utiles sur votre voiture, notamment sa position, ce qui peut s'avérer très utile dans un parking très fréquenté.

Le T-Cross S d'entrée de gamme est équipé de la climatisation et de vitres avant électriques. Passez à la SE et vous obtenez un régulateur de vitesse adaptatif et la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto. Le SEL passe à la climatisation et au système de navigation intégré. La R-Line ajoute un écran numérique pour le conducteur à l'équipement de la SEL.

Coûts d'utilisation et valeur du Volkswagen T-Cross


D'après les chiffres officiels, les modèles T-Cross équipés d'un moteur à essence affichent une consommation moyenne de 5l/100km, tandis que le diesel peut atteindre 4,10L/100km. C'est à peu près la moyenne pour ce type de voiture. La taxe routière et les frais d'assurance sont faibles.

Le T-Cross coûte un peu plus cher à l'achat que certains de ses rivaux, mais c'est une voiture très bien fabriquée par une marque recherchée.

Volkswagen T-Cross vs ses rivaux


Les rivaux du T-Cross comprennent la Ford Puma, la Nissan Juke et la Skoda Kamiq, parmi de nombreux autres petits SUV. Le T-Cross n'est pas aussi amusant à conduire que la Puma ou aussi spacieux que le Kamiq, mais c'est une voiture bien équilibrée qui vous offre plus d'espace et de praticité qu'un supermini, des équipements de haute technologie et un nom de marque désirable.

 

Volkswagen T-Cross questions courantes

 

Comme la plupart des petits SUV, le T-Cross a une carrosserie haute qui vous donne plus d'espace que ce que vous trouverez dans une voiture à hayon de longueur similaire. Quatre personnes de grande taille peuvent s'y installer confortablement et la garde au toit est particulièrement généreuse. La banquette arrière est un peu étroite pour trois passagers, mais elle coulisse vers l'avant et l'arrière, ce qui vous permet d'ajuster le rapport entre le coffre et l'espace pour les passagers en fonction de vos besoins. Même avec les sièges arrière repoussés pour un maximum d'espace pour les jambes, le T-Cross a un grand coffre pour une petite voiture, vous offrant autant d'espace que les hayons arrières de taille moyenne comme la Ford Focus et la Volkswagen Golf.

Le T-Cross est un peu plus court, mais beaucoup plus grand, que la petite Polo de VW, avec lequel il partage de nombreux éléments. Cela en fait le plus petit SUV de la gamme VW, après le T-Roc, le Tiguan et le Touareg haut de gamme.

Le T-Cross est un peu plus court, mais beaucoup plus grand, que la petite Polo de VW, avec lequel il partage de nombreux éléments. Cela en fait le plus petit SUV de la gamme VW, après le T-Roc, le Tiguan et le Touareg haut de gamme.

L'organisme de sécurité Euro NCAP a attribué au T-Cross une note complète de cinq étoiles. Il a obtenu des notes très élevées pour la protection des passagers en cas de collision et dispose d'un système de freinage d'urgence automatique, d'une assistance au maintien dans la voie et de deux supports de siège enfant Isofix de série.

Afficher  Comparer 0