Filtres de recherche

Sélection VOLKSWAGEN POLO d'occasionEssayez et réservez l'une de ces 38 VOLKSWAGEN POLO disponibles immédiatement

Comparer 0

La Volkswagen Polo se distingue parmi les petits hayons grâce à son intérieur de haute qualité, sa conduite confortable et son haut niveau d'équipement. Nous avons un large éventail de Volkswagen Polo d'occasion à vendre, disponibles à l'achat ou au financement.

38 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous envisagez d'acheter une Volkswagen Polo d'occasion ?


Pourquoi acheter la Volkswagen Polo ?


La clé de l'attrait de la Volkswagen Polo est sa sensation de "grande voiture". Bien qu'il s'agisse d'un petit hatchback (ou supermini), la Polo vous offre le genre d'expérience de conduite silencieuse et confortable plus souvent associée à des voitures plus grandes comme la Volkswagen Golf. C'est une sensation très rassurante, surtout sur les autoroutes. La Polo dispose également d'un intérieur de grande qualité et convivial. Il y a beaucoup de modèles à choisir, donc il y a peut-être un modèle qui vous convient.

 

Gamme Volkswagen Polo et mises à jour


La dernière version de la Polo est vendue neuve depuis 2018, remplaçant une version vendue neuve de 2009 à 2018. La dernière version est un peu plus grande et plus spacieuse et dispose des dernières technologies de VW. Elle n'est disponible que sous forme de bicorps à cinq portes, alors que l'ancien modèle a trois ou cinq portes.

Les deux versions sont disponibles avec des moteurs essence et diesel. Dans les deux cas, les moteurs les moins puissants sont les mieux adaptés à la conduite en ville. Les options plus puissantes sont plus adaptées aux longs trajets ou si vous transportez régulièrement des passagers. La GTi, bicorps à hautes performances, est rapide. Des boîtes de vitesses manuelles et automatiques sont disponibles.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux packs de garnitures/équipements, les plus populaires sont les fintions Trendline, Confortline, Carat et Match. Les modèles R Line ont un look plus sportif avec un kit de carrosserie et de grandes roues, tandis que les modèles Beats sont équipés d'enceintes stéréo de la célèbre marque. 

 

Technologie et caractéristiques de la Volkswagen Polo


Plusieurs finitions de la Polo sont disponibles, séparées par des augmentations relativement faibles des niveaux d'équipement. Tous les modèles de l'ancienne Polo sont équipés de la radio, d'un lecteur CD et de vitres électriques avant. La dernière Polo dispose également d'un système d'infodivertissement à écran tactile avec connectivité pour smartphone et de la climatisation. Les modèles plus haut de gamme sont équipés de capteurs de stationnement et d'un système de navigation par satellite.

 

Coûts d'utilisation et valeur de la Volkswagen Polo


L'ancienne version de la Polo est très économe en carburant. La plupart des modèles consomment moins de 6l/100km, selon les chiffres officiels, et les diesels les plus efficaces peuvent consommer moins de 5l/100km. Les chiffres de la dernière version sont tout aussi impressionnants. Les moteurs à essence 1,0 litre "TSI" permettent d'atteindre une consommation d'environ 4,1l/100km et le (beaucoup) plus puissant 2,0 litres GTi moins de 6,1l/100km. Le moteur diesel "TDI" peut atteindre une consommation de 3,4l/100km.

Une Polo avec un petit moteur permet aussi de bénéficier d'assurance automobile à un prix très niveau abordable.

 

La Volkswagen Polo par rapport à ses rivales


Il y a beaucoup d'autres superminis comme la Polo, y compris la Ford Fiesta, Renault Clio et la Opel Corsa. La Polo coûte un peu plus cher et n'est pas la plus agréable à conduire, mais son intérieur de haute qualité, sa marque réputée et sa sensation de "grande voiture" sont très attrayants. La dernière version est également très spacieuse.

Laquelle est la meilleure, la Volkswagen Golf ou la Volkswagen Polo ? Notre guide comparatif des voitures d'occasion vous dit tout ce que vous devez savoir.

 

Questions courantes sur la Volkswagen Polo

 

La dernière Polo est sensiblement plus grande et plus spacieuse que sa prédécesseur. En effet, c'est l'une des superminis les plus spacieuses qui existent. Il y a beaucoup d'espace aux sièges avant, même pour les personnes de grande taille, et suffisamment d'espace pour la tête et les jambes pour que les adultes se sentent à l'aise sur la banquette arrière. Son coffre n'est inférieur que de quelques sacs à provisions à celui de la Golf, ce qui le rend très pratique. L'ancienne Polo n'est pas aussi spacieuse à l'intérieur, mais elle offre une bonne quantité d'espace pour une petite voiture.

La Polo est le modèle supermini de Volkswagen, une taille plus grande que la citadine Up mais une taille plus petite que la voiture familiale Golf. La grande berline Passat et la bicorps Arteon complètent la gamme des Volkswagen conventionnelles, non SUV. Parmi les SUV, le T-Cross est le plus proche en taille de la Polo.

La Polo a toujours eu une bonne réputation en matière de sécurité, comme en témoigne la note de cinq étoiles attribuée par l'organisme de sécurité Euro NCAP. Étant donné qu'il s'agit d'une voiture plus moderne, la dernière version dispose de plus d'équipements de sécurité pour le conducteur, notamment le freinage automatique d'urgence, le freinage post-collision et un limiteur de vitesse programmable. Mais l'ancien modèle n'est pas non plus dépourvu d'équipements de sécurité.

 

Afficher  Comparer 0