Filtres de recherche

Sélection OPEL CORSA d'occasionEssayez et réservez l'une de ces 30 OPEL CORSA disponibles immédiatement

Comparer 0

L'Opel Corsa est une petite sous-compact très appréciée. La cinq portes offre un excellent rapport qualité-prix et est particulièrement agréable à conduire. Nous avons un grand choix d'Opel d'occasion avec la possibilité d'achat ou de financement.

... lire la suite

30 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les autres modèles OPEL en direct

OPEL CORSA sélectionnés pour vous

Vous cherchez une Opel Corsa d'occasion ?



Lorsque Opel a lancé la Corsa en 1982 pour concurrencer la Fiat Panda, la Ford Fiesta et la VW Polo, il s'agissait d'une voiture avec des formes angulaire au style typique des années 80. Mais après quelques liftings au fil des ans, elle s'est transformée en une cinq portes moderne et chic, dotée de toutes les commodités du 21e siècle. Elle est toujours aussi grande que la Fiesta et la Polo, et les modèles antérieurs à 2020 sont disponibles en version trois ou cinq portes. Le dernier modèle n'existe qu'en version cinq portes. En outre, la Corsa-e, une version purement électrique, est désormais également disponible sur le marché.

La combinaison d'un design sportif et moderne avec des moteurs essence ou diesel économiques et silencieux ainsi qu'une technologie de pointe ont fait de l'Opel Corsa une petite voiture populaire. Un grand atout de tous les modèles Opel est en outre le vaste équipement de série. Un assistant de démarrage en côte, un régulateur et limiteur de vitesse intelligent, un assistant de maintien dans la voie ainsi qu'un pré-équipement pour le système de fixation de siège enfant ISOFIX à l'arrière sont déjà présents dans la version de base de la nouvelle Corsa.

Le modèle anniversaire "120 ans" brille particulièrement en termes d'équipement, car il est également équipé de série, dès la version d'entrée de gamme, de toute une série de technologies ultramodernes ainsi que de caractéristiques de design et de confort. Ainsi, vous serez enchanté par la technologie embarquée dans la version "120 ans". Dans celle-ci vous pouvez vous laisser divertir par la radio R 4.0 "IntelliLink-Infotainment" compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, avec un écran tactile couleur de sept pouces. Les baguettes de seuil de porte avec le logo Opel, les jantes en alliage léger de 15 pouces au design "turbine" et l'emblème "120 ans" font de ta Corsa d'occasion un véritable modèle inoubliable.

 

Caractéristiques de conduite et sécurité

 

L'Opel Corsa est à l'aise dans tous les environnements. Que vous vous déplaciez principalement en ville, sur la route ou sur l'autoroute, cette petite voiture d'environ 4 mètres de long est facile à conduire partout. En ville, elle est compacte et maniable, ce qui te permet de la garer sans problème. En même temps, elle est sûre sur les routes plus rapides.

Les moteurs assurent en général une accélération rapide. Les moteurs moins puissants des anciens modèles jusqu'en 2019 ont toutefois besoin d'un peu plus de temps pour atteindre leur vitesse de croisière. Une fois que le moteur l'Opel Corsa est chaud, elle est très agréable à conduire, en particulier sur les routes sinueuses où elle reste bien en place et ne dérape pas grâce à l'ESP bien réglé.

Les nombreux équipements de sécurité comprennent, outre les airbags pour le conducteur et le passager avant, les airbags rideaux à l'avant et à l'arrière et les airbags latéraux à l'avant, dès la version de base, un détecteur de fatigue, un avertisseur de franchissement de ligne, une reconnaissance des panneaux de signalisation et un système de freinage d'urgence automatique pour piétons. Sur le modèle anniversaire "120 ans", des phares antibrouillard s'ajoutent de série au Parkpilot et à l'aide au stationnement arrière. Des sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant et un volant chauffant en cuir apportent une température agréable jusqu'au bout des doigts dès le premier kilomètre.

 

L'intérieur de l'Opel Corsa

 

L'Opel Corsa est à peu près aussi grande que la VW Polo, la Renault Clio et la Peugeot 208. Quatre adultes peuvent y prendre place confortablement et le siège du conducteur peut être reculé jusqu'à ce que des personnes de 1,90 mètre puissent être confortablement assises. À l'arrière, les passagers de plus de 1,70 mètre seront toutefois à l'étroit. Comme la dernière version de l'Opel Corsa a perdu quelques centimètres en hauteur par rapport au modèle précédent, les personnes de grande taille doivent aussi baisser la tête, surtout lorsqu'elles montent et descendent du véhicule.

Avec une capacité d'environ 250 litres, le coffre est suffisamment grand pour accueillir les courses d'une semaine ou trois valises de taille moyenne. En rabattant la banquette arrière, le volume de la cinq-portes peut être porté à un peu plus de 1 120 litres.

Sur le plan visuel, l'Opel Corsa marque des points avec un tableau de bord joliment conçu, composé de touches analogiques et de commandes à écran tactile, qui demande un certain temps d'adaptation au début, mais qui devient vite confortable à utiliser. Les modèles les plus récents, postérieurs à 2020, sont équipés de série d'un système de navigation, de la climatisation et d'un régulateur de vitesse.

 

Coûts et fiabilité

 

L'Opel Corsa d'occasion est une petite voiture extrêmement rentable. Tant les frais d'assurance que les taxes sont particulièrement bas pour les motorisations les plus faibles. De plus, les moteurs sont très économiques en termes de consommation et ont une longue durée de vie, typique d'Opel. La Corsa-e entièrement électrique est encore plus avantageuse que les versions essence et diesel.

L'Opel Corsa jouit également d'une bonne réputation en termes de fiabilité. Les Opel Corsa d'occasion obtiennent généralement de bons résultats lors du contrôle technique principal et du contrôle des gaz d'échappement (HU/AU). 

 

L'Opel Corsa d'occasion comparée à ses concurrentes

 

L'Opel Corsa d'occasion est disponible avec une série de moteurs essence et diesel de différentes puissances. En termes de comportement routier, la Corsa rappelle un peu la Mini, mais elle est beaucoup moins chère à l'achat. Ses principales concurrentes sur le marché sont, entre autres, la Ford Fiesta et la Volkswagen Polo

 


 

L'Opel Corsa d'occasion est facile à conduire et dispose du type d'équipement high-tech auquel tu t'attends normalement dans une voiture plus grande. C'est l'une des petites voitures les plus abordables et les coûts d'utilisation sont faibles pour tous les modèles.

L'organisation de sécurité Euro NCAP a attribué quatre étoiles à l'Opel Corsa en 2019. Alors que le risque de blessure aux deux places avant et pour les enfants a été jugé faible à très faible, les adultes occupant la place centrale à l'arrière ne sont pas aussi bien protégés en raison de l'absence d'appuie-tête.

L'Opel Corsa d'occasion est surtout appréciée pour ses faibles coûts d'entretiens et sa conduite agréable. Tous les modèles sont très économes en carburant et ont de faibles émissions de CO2. Les versions moins motorisées ou la Corsa-e purement électrique, en particulier, ne font pas non plus de gros trous dans le budget en termes d'assurances.

L'Opel Corsa d'occasion offre à peu près le même espace que la Ford Fiesta, la VW Polo ou la Škoda Fabia. Elle peut accueillir quatre adultes et son coffre est aussi grand que celui de la Fiesta et de la Polo.

En termes de taille, de praticité et d'équipement, une Opel Corsa d'occasion peut rivaliser avec des concurrentes telles que la Ford Fiesta et la Volkswagen Golf. De plus, les coûts d'exploitation sont très bas et font de la Corsa une très bonne voiture pour les couples ou les familles avec de jeunes enfants.

 

Afficher  Comparer 0