Filtres de recherche

Sélection FORD FIESTA d'occasionEssayez et réservez l'une de ces 2 FORD FIESTA disponibles immédiatement

Comparer 0

La Ford Fiesta est très populaire, élégante, amusante et pleine de technologie, c'est l'une des meilleures petites voitures que vous pouvez acheter. Nous avons un large éventail de Ford d'occasion à vendre qui sont disponibles pour à l'achat ou en financement.

... lire la suite

2 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Guide d'achat de la Ford Fiesta


Pourquoi acheter la Ford Fiesta ?


La Ford Fiesta fait partie des meilleures petites voitures. Ce n'est pas la voiture la plus pratique de ce type, mais elle est d'un excellent rapport qualité-prix, elle est fantastique à conduire sur n'importe quel type de route et il existe une vaste gamme de modèles disponibles, ce qui signifie que vous devriez pouvoir en trouver un qui correspond à vos besoins et à votre budget.

 

Gamme Ford Fiesta et mises à jour


Le modèle actuel de Ford Fiesta est vendu neuf depuis 2017 et a été mis à jour en 2022 avec un nouveau style le plus remarquable pour la calandre et les phares entre autres changements.  La dernière voiture a également un intérieur différent avec des technologies plus modernes. Dans les deux versions, vous avez un très grand nombre de modèles à choisir, vous devriez donc pouvoir trouver une Fiesta qui vous convient. 

Il existe des versions à trois ou cinq portes, des moteurs à essence ou diesel, et des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques. Vous pouvez également choisir parmi une large gamme de finitions, la ST-Line à l'allure sportive et la Titanium haut de gamme sont les plus populaires. Il existe même un modèle de luxe la Vignale.

Le modèle précédent de la Fiesta a été vendu neuf de 2008 à 2017, elle ressemble beaucoup à la voiture actuelle et est également très agréable à conduire, mais elle n'offre pas certaines des caractéristiques technologiques que vous pouvez obtenir avec la dernière version.

 

Technologie et caractéristiques de la Ford Fiesta


Dans de nombreux modèles de Fiesta, vous trouverez des équipements tels que la climatisation, le régulateur de vitesse, la radio, le Bluetooth et les vitres électriques. Certains modèles haut de gamme disposent d'équipements tels que le système de navigation par satellite, un écran numérique pour le conducteur à la place des cadrans traditionnels, des sièges chauffants en cuir synthétique et un toit ouvrant. De nombreux modèles récents disposent également de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto. 

 

Coûts d'utilisation et valeur de la Ford Fiesta


Toutes les Fiesta sont très économes en carburant, même le modèle ST très performant. Toutes les Fiesta à essence affichent une consommation moyenne d'au moins 5.3L/100km, voire plus de 7.2L/100km dans certains cas, selon les chiffres officiels. Les modèles diesel peuvent atteindre au moins 4.2L/100km. Les émissions de CO2 sont donc faibles, ce qui rend les malus écologiques faible, voire gratuite. La Fiesta est également très rentable à l'achat et à l'entretien. 

 

Ford Fiesta et ses rivales


Il existe de nombreuses autres petites voitures comme la Fiesta, notamment la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Skoda Fabia. La Ford n'est pas aussi spacieuse que la Renault ou la Skoda, et certains diraient qu'elle n'est pas aussi élégante que la Peugeot. Mais la Fiesta est bien plus agréable à conduire que toutes ses rivales. Elle offre un excellent rapport qualité-prix et il existe tellement de modèles différents qu'il est très facile de trouver celui qui vous convient.

 


 

L'espace à l'avant de la Fiesta est généreux, mais les sièges sont montés assez haut, donc si vous mesurez plus d'un mètre quatre-vingt, votre garde au toit risque d'être un peu juste. Deux adultes seront raisonnablement à l'aise sur la banquette arrière pour les trajets courts. La plupart des enfants n'auront pas de problème d'espace, mais certains auront du mal à voir par les fenêtres arrière relativement petites. Dans le coffre, il y a de la place pour les courses hebdomadaires d'une famille ou les bagages d'un couple pour une semaine de vacances. Les sièges arrière se rabattent si vous devez transporter des objets encombrants.

La Fiesta est la deuxième plus petite voiture produite par Ford, après la Ka+ d'entrée de gamme. Les véhicules Ford plus grands que la Fiesta comprennent la Focus de taille moyenne et la Mondeo de grande taille. Les SUV EcoSport et Puma, ainsi que le monospace B-Max, sont tous similaires à la Fiesta en termes de longueur et de largeur.

L'organisme de sécurité Euro NCAP a décerné cinq étoiles à la dernière et à la précédente version de la Fiesta. Les équipements de sécurité de série comprennent au moins neuf airbags, des freins antiblocages, un contrôle de stabilité et un contrôle de traction. Certains modèles sont également équipés de systèmes avancés d'aide à la conduite, notamment le freinage automatique d'urgence, l'alerte d'angle mort et l'alerte de franchissement de ligne.

La dernière Fiesta est disponible en version hybride légère un moteur à essence associé à un système électrique supplémentaire qui permet d'améliorer la consommation de carburant et de réduire les émissions de CO2. Mais, à la différence d'un véhicule hybride complet ou d'un véhicule hybride rechargeable, un véhicule semi-hybride ne peut pas être conduit uniquement à l'aide d'un système électrique à émissions nulles.

 

Afficher  Comparer 0