Filtres de recherche

Sélection HYUNDAI TUCSON d'occasionEssayez et réservez l'une de ces 12 HYUNDAI TUCSON disponibles immédiatement

Comparer 0

Le Hyundai Tucson est un SUV compact spacieux et élégant qui est bon à conduire, rentable à posséder et livré avec une longue garantie. Nous avons une large gamme de Hyundai d'occasion à vendre qui sont disponibles à l'achat ou au financement.

... lire la suite

12 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Guide d'achat du Hyundai Tucson


Pourquoi acheter le Hyundai Tucson ?


Si vous avez décidé qu'un SUV de taille moyenne est la voiture qu'il vous faut, le Hyundai Tucson devrait figurer en tête de votre liste. Il est suffisamment spacieux pour une famille de cinq personnes tout en offrant un excellent rapport qualité-prix et un intérieur confortable et facile à comprendre. La version actuelle de la voiture (vendue neuve à partir de 2020) a un extérieur saisissant qui se démarque vraiment.

 

Gamme et mises à jour du Hyundai Tucson


L'actuel Tucson est vendu neuf depuis 2020, date à laquelle il a remplacé une version vendue de 2015 à 2020. Cette dernière version est entièrement nouvelle et vous pouvez facilement le distinguer par ses phares beaucoup plus petits et les bandes de LED entre les barres de la calandre, pour un éclairage et un style supplémentaires. Vous pouvez choisir entre une motorisation à essence, mild-hybrid, full-hybrid ou plug-in-hybrid, et une boîte de vitesses manuelle ou automatique. L'hybride rechargeable dispose également de quatre roues motrices. Les packs de finition et d'équipement comprennent la populaire Connect, la sportive N Line et la luxueuse Ultimate.

L'ancienne version du Tucson a été mise à jour en 2018 avec de nouveaux détails stylistiques, notamment une calandre plus grande, ainsi qu'une technologie améliorée, notamment en matière de sécurité. Vous pouvez trouver cette génération de Tucson avec une large gamme de moteurs essence et diesel, et avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Le modèle diesel 2.0 CRDi est disponible avec quatre roues motrices, ce qui est utile si vous devez tracter une remorque ou une caravane. Il existe de nombreux packs de finition et d'équipement : La Intuitive est la plus populaire, la Premium Executive est le haut de gamme et le modèle N Line ajoute un peu de sportivité à l'allure du véhicule.

 

Technologie et caractéristiques du Hyundai Tucson


Vous trouverez de nombreuses technologies utiles dans tous les modèles de l'actuel Tucson, notamment un système d'infodivertissement à écran tactile avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto, la navigation par satellite et la climatisation. Tous les modèles sont également équipés d'un régulateur de vitesse, d'un affichage numérique du conducteur à la place des cadrans traditionnels et d'une caméra de recul. Le modèle Executive, le plus haut de gamme, reçoit des sièges en cuir chauffants et ventilés, un régulateur de vitesse adaptatif avec un toit ouvrant en verre sur toute la longueur pour laisser entrer plus de lumière et un volant chauffant pour les matins d'hiver froids.

Si vous vous intéressez à l'ancienne version du Tucson, les voitures vendues de 2018 à 2020 possèdent la plupart des mêmes caractéristiques que la version actuelle, bien que les graphiques du système d'infodivertissement ne soient pas aussi soignés. Les modèles vendus de 2015 à 2018 sont également bien équipés et de nombreux modèles disposent d'un système de navigation par satellite et d'un régulateur de vitesse.

 

Coûts d'utilisation et valeur du Hyundai Tucson


Selon les chiffres officiels, la version essence du Tucson consomme 6.6l/100km, le hybrid 6.9l/100km et le plug-in hybrid 7.4l/100km. L'hybride rechargeable peut atteindre d'une autonomie en mode électrique de 56km.

Les anciens modèles essence du Tucson affichent une moyenne de 6.3l/100km et les modèles diesel peuvent atteindre une moyenne de 4.6l/100km, selon la combinaison moteur/boîte de vitesses. Pour les versions actuelles et anciennes du Tucson, vous constaterez que les frais d'assurance sont très raisonnables pour ce type de voiture.

 

Hyundai Tucson vs ses rivaux


Les rivaux que vous pouvez considérer sont le Ford Kuga, le Honda CR-V et le Toyota RAV4, parmi beaucoup d'autres. Le Hyundai n'est pas aussi spacieux que le Toyota, ni aussi efficace que le Honda ou aussi agréable à conduire que le Ford, mais il reste une voiture pratique, bien construite et généreusement équipée, d'un bon rapport qualité-prix, confortable et très conviviale.

 


 

Les deux versions du Tucson sont très spacieuses, et vous pourrez accueillir confortablement quatre adultes de grande taille pour un long voyage. Les sièges arrière sont également assez larges pour accueillir trois adolescents, donc le Tucson pourrait être idéal si vous avez une famille de cinq personnes et que vous ne voulez pas d'une voiture plus grande à sept places. Les deux versions ont des coffres énormes, il faudrait des très gros sac voyage pour des vacances de deux semaines pour les remplir. Les sièges arrière sont également rabattables si vous avez besoin de plus d'espace. Le coffre de la voiture actuelle est plus grand de quelques sacs à provisions que celui de l'ancienne voiture, mais les modèles entièrement hybrides et hybrides rechargeables perdent un peu d'espace de coffre en raison du stockage de la batterie.

Le Tucson est le deuxième plus grand modèle SUV de Hyundai, il est plus grand que le Bayon et le Kona, et plus petit que le Santa Fe. Par rapport aux modèles non SUV de Hyundai, le Tucson est à peu près de la même longueur que le break i30 SW.

Les deux versions du Tucson, actuelle et ancienne, ont reçu cinq étoiles de l'organisme de sécurité Euro NCAP. Les équipements de sécurité de série de la voiture actuelle comprennent le freinage automatique d'urgence, l'assistance au maintien dans la voie et un moniteur d'attention du conducteur. Les véhicules plus anciens ne manquent pas d'équipements de sécurité : tous sont équipés de six airbags, d'un contrôle de traction et de stabilité, ainsi que d'une aide au démarrage en côte. Les derniers modèles bénéficie de l'assistance au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse.

La Hyundai Tucson existe en hybridation légère couplé avec un moteur essence ou diesel aux choix, la micro hybridation est un système électrique supplémentaire permettant d'améliorer la consommation de carburant et de réduire les émissions de CO2.Le Tucson est disponible aussi en version hybride/essence ou plug-in hybrid essence, qui permet de rouler jusqu'à 50 km sans émissions avec une batterie complètement chargée.

 

Afficher  Comparer 0