Filtres de recherche

Sélection HYUNDAI KONA d'occasionEssayez et réservez l'une de ces 12 HYUNDAI KONA disponibles immédiatement

Comparer 0

Le Hyundai Kona est un SUV compact et élégant qui est rentable, bien équipé et disponible avec des technologies de pointe. Nous avons une large gamme de Hyundai d'occasion à vendre qui sont disponibles à l'achat ou au financement.

... lire la suite

12 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Guide d'achat de la Hyundai Kona


Pourquoi acheter la Hyundai Kona ?


La Hyundai Kona vous offre le style et la position assise surélevée d'un SUV dans une voiture compacte et pratique. Il est très confortable à conduire, facile à garer, la plupart des modèles sont généreusement équipés de fonctionnalités conviviales et son rapport qualité-prix est excellent. Fait inhabituel pour ce type de voiture, il existe une version hybride efficace, capable de rouler sans émissions, et un modèle rapide et performant, ainsi que des versions ordinaires à essence et diesel.

 

Gamme Hyundai Kona et mises à jour


Le Kona est vendu neuf depuis 2017. Il a été mis à jour en 2020 avec de nouvelles options de moteur et de garniture, ainsi qu'un nouveau style, plus particulièrement à l'avant. Le Kona standard est disponible avec une motorisation à essence, diesel, micro-hybridé ou hybride, et il y a aussi le Kona Electric. Vous pouvez choisir entre une boîte de vitesses manuelle ou automatique, mais seul le modèle à essence de 1,6 litre est doté de quatre roues motrices, les autres modèles sont à traction avant. Le moteur à essence 1,0 litre est le plus populaire, avec des accélérations vives et une conduite silencieuse et souple.

Un large éventail de niveaux de finition est disponible. Les modèles "de base", vendus neufs de 2017 à 2020, sont appelés S, SE, Premium SE et Premium GT. Sur les voitures vendues neuves à partir de 2020, ils sont appelés SE Connect, N-Line, Premium et Ultimate. Il y a aussi l'édition limitée Iron Man Edition vendue neuve en 2019 et le très performant Kona N, lancé en 2021, qui a le même moteur puissant que l'excellente Hyundai i30N.

 

La technologie et les caractéristiques du Hyundai Kona


Les garnitures et les packs d'équipements du Kona ont été renommés et mis à jour avec le facelift 2020. Tous les modèles vendus neufs avant cette date sont équipés de série de la climatisation, du régulateur de vitesse et du Bluetooth. Le modèle populaire Premium ajoute un système d'infodivertissement à écran tactile avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto, un système de navigation par satellite et une caméra de recul. Le modèle Premium SE haut de gamme dispose également de sièges chauffants et ventilés, et d'un affichage tête haute qui projette les informations de conduite sur le pare-brise.

Depuis 2020, la gamme commence avec le modèle SE Connect, qui dispose d'un système d'info-divertissement à écran tactile avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que d'un écran numérique pour le conducteur (au lieu des cadrans traditionnels), de la climatisation, du régulateur de vitesse et des capteurs de stationnement arrière. Le modèle Premium dispose d'un système de navigation par satellite, de sièges avant et d'un volant chauffants, et d'un système d'accès sans clé. Le modèle haut de gamme Ultimate est également équipé d'une sellerie en cuir et d'une fonction de ventilation qui souffle de l'air froid sur votre dos lorsque vous transpirez. Pour les mois plus froids, il y a des sièges arrière chauffants, et un toit ouvrant est également inclus.  

 

Coûts et valeur du Hyundai Kona


D'après les chiffres officiels, les modèles Kona à essence ont une consommation moyenne de 5,7l/100km à 5,9l/100km, tandis que les diesels ont une consommation de 6,5l/100km. Les hybrides peuvent atteindre 5l/100km et le Kona N peut atteindre 14l/100km. Sur le papier, les modèles Kona vendus depuis 2019 semblent moins efficaces, mais c'est à cause des changements dans la façon dont l'économie de carburant est calculée. Dans le monde réel, l'économie de carburant devrait être la même, voire meilleure.

 

Hyundai Kona par rapport à ses rivaux


Les petits SUV similaires au Kona comprennent la Ford Puma, le Renault Captur et le Skoda Kamiq. Par rapport à la Hyundai, la Ford est plus agréable à conduire, la Renault est plus spacieuse et l'intérieur de la Skoda est plus haut de gamme. Mais l'allure distinctive du Kona, son équipement de série généreux et sa gamme d'options de puissance le rendent très attrayant.

 


 

Les sièges avant du Kona sont très spacieux, de sorte que vous et un passager devriez facilement pouvoir vous installer confortablement. Aux places arrière, il y a de la place pour deux adultes, mais les personnes de plus d'un mètre quatre-vingt se sentiront probablement à l'étroit sur les longs trajets. Le coffre peut accueillir les courses d'une semaine ou quelques valises de taille moyenne. Il existe d'autres petits SUV avec plus d'espace intérieur, qui font de meilleures voitures familiales, mais le Kona est idéal pour les personnes seules ou les couples.

Hyundai construit quatre modèles de SUV et, en termes de taille, le Kona est plus grand que le Bayon et plus petit que le Tucson et le Santa Fe à sept places. Par rapport aux modèles à hayon de Hyundai, le Kona a à peu près la même taille que la i20.

L'organisme de sécurité Euro NCAP a attribué au Kona une note complète de cinq étoiles. Les dispositifs de sécurité du conducteur qui équipent tous les modèles comprennent l'assistance au maintien dans la voie, un moniteur d'attention du conducteur et un contrôle de stabilité. Les modèles équipés d'un moteur à essence de 1,6 litre sont également dotés d'un système de freinage d'urgence automatique et d'un système d'alerte pour les angles morts.

Le Kona est disponible en version hybride et micro-hybride. Le modèle micro-hybride est doté d'un moteur à essence de 1,0 litre et d'un système électrique supplémentaire qui permet d'améliorer la consommation de carburant et de réduire les émissions, mais il ne peut pas fonctionner uniquement sur batterie. Cependant, le Kona Hybrid peut parcourir quelques kilomètres en ville en silence et sans émissions. Il y a aussi le Kona Electric, qui a une autonomie allant de 305 km à 484 km avec une batterie complètement chargée. 

 

Afficher  Comparer 0