Filtres de recherche

Sélection TOYOTA YARIS d'occasionEssayez et réservez l'une de ces 43 TOYOTA YARIS disponibles immédiatement

Comparer 0

La Toyota Yaris est une petite sous-compacte qui offre une combinaison unique de fiabilité exceptionnelle, une longue garantie et un modèle hybride à faibles émissions. Nous avons un large éventail de Toyota d'occasion à vendre, disponibles à l'achat ou au financement.

... lire la suite

43 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Guide d'achat de la Toyota Yaris


Pourquoi acheter la Toyota Yaris ?


Si vous voulez une petite voiture fiable et pratique, la Toyota Yaris vaut le coup d'œil. Elle est très facile à conduire, avec une direction légère et une bonne visibilité depuis le siège du conducteur. La version hybride de la Yaris est particulièrement populaire et peut vous aider à réduire vos factures de carburant et votre empreinte carbone. L'essence et le diesel sont également disponibles dans une gamme étendue de modèles qui pourrait bien inclure la voiture qui vous convient. 

 

Gamme Toyota Yaris et mises à jour


La dernière Yaris est vendue neuve depuis 2020. Vous pouvez acheter l'une des deux versions distinctes, la voiture standard est un modèle cinq portes, uniquement hybride, qui dispose d'une puissance essence-électrique et d'une boîte de vitesses automatique. Il y a aussi la Yaris GR, qui est une voiture à trois portes, très performante, à l'allure assez différente et uniquement disponible avec un puissant moteur à essence, une boîte de vitesses manuelle et quatre roues motrices.

Une Yaris antérieure a été vendue neuve de 2011 à 2020. Vous pouvez facilement repérer l'ancienne voiture par sa carrosserie de forme plus carrée. Elle est disponible en version hatchback trois ou cinq portes et vous pouvez choisir entre des moteurs à essence ou diesel, ainsi qu'une motorisation hybride. Vous avez également le choix entre une boîte de vitesses manuelle ou automatique, l'automatique étant une caractéristique standard sur tous les modèles hybrides. 

Sur ces deux générations de Yaris, les packs de finition et d'équipements  "Active", "Dynanmic" et "Design" ou encore "Collection" sont les plus populaires. Toutes les fintions sont dotées de nombreux équipements de série ce qui rend l'utilisation du véhicule agrébale quelque soit le niveau de finition. 

 

Technologies et caractéristiques de la Toyota Yaris


Toutes les versions de la dernière Yaris sont dotées de nombreux équipements de série, notamment un système d'infodivertissement à écran tactile avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que la radio et le Bluetooth. Vous disposez également de la climatisation, d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'une caméra de recul. Les modèles plus haut de gamme présentent en grande partie les mêmes caractéristiques, ainsi que des sièges plus confortables, des détails stylistiques différents et des fonctions de sécurité supplémentaires pour le conducteur. L'histoire est similaire avec l'ancienne version. La plupart des modèles sont équipés de série de la climatisation, du Bluetooth et de vitres électriques à l'avant, tandis que les modèles plus haut de gamme disposent d'équipements supplémentaires tels que le régulateur de vitesse et la caméra de recul.

 

Coûts et valeur de la Toyota Yaris


D'après les chiffres officiels, la dernière Yaris hybride affiche une consommation moyenne entre 3,8l/100km et 4l/100km. Le chiffre exact dépend largement de la taille des roues montées sur un modèle particulier, plus les roues sont grandes, plus la consommation de carburant est faible. La Yaris GR haute performance peut atteindre une économie de carburant moyenne de 8,3L/100km.

Les modèles plus anciens de la Yaris ont une consommation moyenne de 4,9l/100km avec un moteur à essence, jusqu'à 3,5l/100km avec un moteur diesel et jusqu'à 3,3l/100km avec une motorisation hybride.

 

Toyota Yaris et ses rivales


Il existe de nombreuses petites rivales à hayon de la Yaris, notamment la Citroën C3, la Honda Jazz et la Mazda2. Par rapport à la Toyota, la Citroën est plus confortable, la Honda est plus spacieuse et la Mazda est plus agréable à conduire. La Toyota, cependant, offre une excellente combinaison d'espace, d'expérience de conduite facile et d'efficacité énergétique.

 


 

La dernière version de la Yaris offre un bon espace aux sièges avant, de sorte que vous devriez pouvoir vous y installer confortablement, quelle que soit votre taille. Les modèles cinq portes ont également une quantité surprenante d'espace sur les sièges arrière, et même les adultes de grande taille ne devraient pas se sentir à l'étroit. Le coffre est un peu petit pour ce type de voiture, mais il y a toujours de la place pour vos courses hebdomadaires ou vos bagages pour le week-end. La GR Yaris trois portes, cependant, bien qu'elle soit techniquement une quatre places, n'a pas beaucoup de place à l'arrière ou dans le coffre. Heureusement, les sièges arrière de tous les modèles sont rabattables si vous avez besoin de plus de place pour ranger vos affaires.

L'ancienne version de la Yaris dispose d'un espace similaire aux sièges avant et dans le coffre, mais l'espace aux sièges arrière est nettement inférieur à celui de la nouvelle version. 

La Yaris est le deuxième modèle de voiture le plus petit de Toyota, se plaçant dans la gamme au-dessus de la petite citadine Aygo et en dessous des grandes Corolla et Auris. Les plus grandes voitures non SUV que Toyota a vendues au Royaume-Uni ces dernières années sont les berlines Avensis et Camry, qui sont plus grandes que la Yaris. Toyota construit également une version SUV de la Yaris, appelée Yaris Cross.

Les deux versions de la Yaris dont il est question ici ont reçu une note complète de cinq étoiles de l'organisme de sécurité Euro NCAP. La dernière version est équipée de série d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un système de freinage d'urgence automatique, d'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation et d'un airbag situé entre les sièges avant qui maintient le conducteur et le passager séparés en cas de collision.

À l'exception de la Yaris GR haute performance, tous les modèles de la dernière Yaris sont équipés d'une motorisation hybride - un moteur à essence et un moteur électrique qui peuvent propulser la voiture séparément ou ensemble. L'autonomie en mode électrique sans émissions n'est que de quelques kilomètres, mais les chiffres officiels indiquent que la consommation moyenne peut atteindre 65 mpg. L'ancienne version de la Yaris est également disponible en version hybride, ou avec un moteur à essence ou diesel. 

 

Afficher  Comparer 0