Filtres de recherche

Sélection NISSAN LEAF d'occasionEssayez et réservez l'une de ces 7 NISSAN LEAF disponibles immédiatement

Comparer 0

La Nissan Leaf est une voiture électrique qui vous offre suffisamment d'espace pour la famille, zéro émission et une autonomie suffisante pour répondre à la plupart des besoins. Nous avons une large gamme de Nissan d'occasion à vendre, disponibles à l'achat ou au financement.

... lire la suite

7 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les autres modèles NISSAN en direct

NISSAN LEAF sélectionnés pour vous

Vous envisagez de vous procurer une Nissan Leaf ?


Le style de la voiture


La Nissan Leaf une berline intermédiaire à cinq portes dont l'aspect est un peu différent de celui de nombreuses voitures de ce type, en raison de sa forme élégante et de l'absence de calandre. Ces deux éléments sont destinés à aider cette voiture familiale entièrement électrique à fendre l'air efficacement pour maximiser l'autonomie de la batterie. Le dernier modèle (vendu neuf depuis 2018) a un look plus conventionnel que le modèle précédent (vendu neuf entre 2011 et 2018) et est légèrement plus grand et plus spacieux à l'intérieur.

 

Comment elle se conduit


La Leaf est relaxante à conduire, sans bruit de moteur (on entend le moteur électrique mais il est très silencieux), avec une direction légère et une boîte de vitesses automatique standard. La position d'assise élevée vous offre une excellente vue sur l'extérieur. Tous les modèles sont équipés de capteurs de stationnement et de caméras, qui facilitent les manœuvres. L'ancienne Leaf offre de bonnes accélérations en ville mais n'est pas aussi réactive à grande vitesse. La dernière version est plus puissante surtout le modèle Leaf e+ et est assez rapide.

 

L'intérieur


La Leaf est un vehicule à cinq portes et cinq places. Elle fait à peu près la même taille que la Ford Focus ou la Peugeot 308, ce qui en fait une bonne voiture familiale. La dernière version est spacieuse, avec de la place pour cinq adultes. Le coffre est d'une bonne taille pour ce type de voiture, avec de l'espace pour quatre valises de taille moyenne. L'ancienne Leaf est légèrement plus petite mais reste très pratique. Tous les modèles Leaf sont équipés d'un système de navigation par satellite, de la climatisation et d'un grand écran numérique. Il existe trois niveaux de finition sur la Leaf : Acenta, N-Connecta, Tekna. 

 

Coûts d'utilisation et fiabilité


L'ancienne Leaf a une autonomie comprise entre 154km 203km avec une batterie complètement chargée. Une recharge à 80 % à partir d'un chargeur rapide de 50 kW prend environ 30 minutes, tandis qu'une recharge complète à partir d'une " wallbox " domestique prend environ huit heures. La dernière version est disponible avec des batteries de 40 kWh et 62 kWh. La dernière Nissan Leaf a une autonomie pouvant aller jusqu’à 385km, avec des temps de recharge similaires à ceux de l'ancienne voiture. Le coût de la recharge varie, mais il est nettement inférieur à celui du remplissage d'un réservoir de carburant. La voiture étant électrique elle est exemptée de malus écologique et les frais d'assurance sont faibles. Les experts en sécurité Euro NCAP ont attribué aux deux versions de la Leaf une note de cinq étoiles sur cinq.

 

Comparaison avec des voitures similaires


La Leaf a à peu près la même taille que la Hyundai Ioniq, Kia e-Niro et Volkswagen e-Golf. La Hyundai et la Kia offrent un peu plus d'autonomie, mais la Leaf est une excellente voiture polyvalente pratique, d'un bon rapport qualité-prix et très confortable à conduire. 

 


 

La Leaf est une voiture électrique dont l'achat et l'utilisation sont rentables. Elle offre tous les avantages d'une voiture classique, mais sans aucune émission. Nous pensons que c'est l'une des meilleures voitures électriques que vous pouvez acheter.

Comme toutes les voitures électriques, la Leaf comporte moins de pièces mobiles qu'un modèle à essence ou diesel, ce qui réduit les risques de défaillance. La fiabilité de Nissan est très bonne.

Le coût de la recharge de la batterie de la Leaf dépend de l'endroit et du moment où vous la faites, mais il sera inférieur à celui que vous payeriez pour parcourir la même distance avec une voiture essence ou diesel. Les frais d'assurance sont faibles et il n'y a pas de malus écologique.

La Leaf est une voiture familiale pratique. La dernière version est légèrement plus grande et donc un peu plus spacieuse à l'intérieur.

La Nissan Leaf a été l'une des premières voitures électriques grand public et elle reste l'une des meilleures voitures électriques grâce à son excellente qualité, à sa conduite souple et à ses faibles coûts d’utilisation et d’entretien.

 

Afficher  Comparer 0