Filtres de recherche

Berline à vendre Essayez et réservez une voiture parmi nos 99 véhicules Berline !

Comparer 0

Que vous recherchiez une voiture sportive ou luxueuse, économique ou familiale, nous disposons de différentes berlines qui conviendront à vos besoins et vos envies. Retrouvez chez Jean Lain Occasions, une large gamme de voitures d'occasion à vendre, disponibles à l'achat ou au financement.

... lire la suite

99 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Guide d’achat d'une berline 

 

Qu’est-ce qu’une berline ?


Le terme berline désigne un véhicule de taille moyenne entre 4 et 5 mètres. Il est important de noter que, contrairement aux coupés ou aux cabriolets, son toit est rigide et fixe. C'est une voiture composée de trois compartiments : le moteur, l’habitacle, et le coffre. Contrairement à une voiture compacte, le coffre et l'habitacle sont séparés à l'intérieur du véhicule. Les berlines ont une carrosserie plus basse et un coffre plus petit qu'une voiture compacte. En revanche, elles disposent de plus d'espace pour les passagers.


Des voitures telles que l'Audi A4 ou encore la Hyundai i30 ont un look classique de berline. Certaines berlines, comme la Jaguar XE, ont une allure plus élégante et peuvent être confondues avec des compactes. A l'inverse, certaines compactes ressemblent davantage à des berlines comme par exemple la BMW Série 4 Gran Coupé.

 

Comment reconnaître une berline ? 


Nous pouvons reconnaître une berline grâce à sa forme allongée, élégante et sophistiquée. Généralement constituées d'un long capot, les berlines possèdent quatre portes et leur coffre est séparé du reste de la voiture. 
En dehors de ces indications, il existe plusieurs variantes de ce véhicule. Certains constructeurs conçoivent leurs berlines en mettant le confort au premier plan comme Mercedes-Benz avec sa Mercedes Classe S. 
Tandis que d’autres sont réputés pour leur technologie de pointe comme BMW avec la BMW Série 7. Celle-ci rentre d’ailleurs dans le top 10 des voitures high-tech.
Vous pouvez également retrouver des berlines familiales chez Volkswagen avec la Volkswagen Arteon, chez Skoda avec la Skoda Octavia ou encore chez Peugeot avec la Peugeot 508 Hybride.

 

Quelle est la différence entre une berline et une compacte ? 


Une berline a un coffre qui s'articule sous la fenêtre arrière, tandis qu'une compacte a une porte supplémentaire à l'arrière. C'est pourquoi les berlines sont souvent désignées comme des modèles "quatre portes", tandis que les compactes sont généralement décrites comme des modèles "trois portes" ou "cinq portes".


Quelle est la différence entre une berline et un coupé ?


De nombreux coupés sont techniquement des berlines dans la mesure où leur couvercle de coffre est articulé sous la lunette arrière. Le coupé Mercedes-Benz Classe C en est un exemple. La différence essentielle réside dans le fait que les berlines ont deux portes de chaque côté, soit quatre au total. Les coupés n'ont qu'une seule porte de chaque côté et ont tendance à être plus élégants et plus sportifs que les berlines.
Certains constructeurs automobiles qualifient leurs berlines les plus élégantes de "coupés à quatre portes", ce qui peut prêter à confusion. Parmi ces modèles, on retrouve le coupé Mercedes-Benz CLA et le coupé Mercedes-Benz CLS.


Les avantages et inconvénients d’une berline 

 

Les principaux avantages d'une berline sont :

Un véhicule haut de gamme : la majorité des berlines sont construites par des marques haut de gamme, ce qui les rend bien souvent plus luxueuses que les autres types de voitures. Les berlines fabriquées par des marques non premium ont également tendance à être des modèles haut de gamme.
Un confort optimal : leurs suspensions pneumatiques et leur stabilité rendent la conduite plus agréable, notamment sur les longs trajets . 
Un design élégant : les berlines se distinguent par leur design élégant grâce à des lignes sophistiquées et des détails raffinés.

 

Les principaux inconvénients d'une berline sont :

Une maniabilité réduite : avec leur carrosserie plus longue et leur position assise relativement basse, elles peuvent être difficiles à garer pour certaines personnes. Toutefois, certaines berlines sont équipées de capteurs de stationnement ou de caméras, pour les aider. 
Un espace limité : bien que disposant d'un bon espace pour les passagers, celui-ci peut être toutefois inférieur à celui d'un SUV.

 

Voici notre sélection de cinq berlines qui peuvent vous séduire

 

Tesla model 3 : Cette berline est le modèle de chez Tesla le plus petit et le plus rentable. Elle possède les mêmes qualités que les autres voitures de la marque : une technologie intérieure exceptionnelle, une accélération impressionnante et une longue autonomie. Il s'agit du modèle le plus vendu par Tesla, ce qui fait qu'il existe aujourd’hui de nombreux modèles d'occasion.

Audi A6 : L'Audi A6 offre un cours magistral sur l'art de la berline de luxe. Avec un style élégant et sophistiqué, elle se caractérise également par un comportement équilibré qui garantit un confort d'exception même sur des trajets longue distance. Elle existe en version sportive dénommée S6 mais aussi en version ultra sport appelée RS6.

Volkswagen Passat : Idéale pour une utilisation fréquente et des distances de trajets importants, il s'agit de la voiture routière de Volkswagen par excellence. Son restylage de 2019 lui a offert une seconde jeunesse. A bord, tout est réuni pour vous permettre d'appréhender tous vos trajets, même les plus longs : des équipements haut de gamme, une habitabilité remarquable et un confort appréciable. Également disponible en modèle break, elle est proposée en essence, diesel, et plus récemment en version hybride rechargeable.

Kia Stinger : La Kia Stinger est une voiture distinctive et attrayante, au look sportif, qui se démarque des autres. Son intérieur remarquable offre une sensation de qualité supérieure. Les voitures construites à partir de 2021 ont un style subtilement modifié, notamment un nouveau design au niveau des feux arrières. 

Alfa Romeo Giulia : La Giulia est une berline haut de gamme élégante et désirable. Un design italien étonnant et une finition de haute qualité lui confère un aspect somptueux. La configuration à quatre portes et son coffre à grand volume en fait un excellent choix pour la famille et la rend pratique pour les week-ends à l'extérieur. Tous les modèles sont équipés de jantes en alliage. Les modèles Veloce et Quadrifoglio reçoivent un kit de carrosserie qui les rendent époustouflantes. 

 


 

Une berline désigne un véhicule à toit rigide et qui fait une taille de 4 ou 5 mètres.

La différence entre ces deux catégories est que le coupé possède deux portes latérales, elle est sportive tandis que la berline a une structure plus longue et elle possède 4 portes latérales avec toit long et rigide.

Les tops berlines à acheter sont : Tesla model 3, Audi A6, Volkswagen Passat, Kia Stinger et Alfa Romeo Giulia.

Une fabrication haut de gamme est sa grande qualité, mais elles ont une carrosserie plus basse et sont plus compliquées à garer car ce sont de gros véhicules.

 

Afficher  Comparer 0