Filtres de recherche

Citadine à vendre Essayez et réservez une voiture parmi nos 479 véhicules Citadine !

Comparer 0

Les petites voitures, appelées citadines, sont les voitures les plus représentées en France. Elles sont considérées comme étant le plus pratique et abordable. La citadine a une aptitude à circuler facilement dans les rues encombrées des centres villes et à se garer sans encombre. Retrouvez chez Jean Lain Occasions, une large gamme de voitures d'occasion à vendre, disponibles à l'achat ou au financement.

... lire la suite

479 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Guide d’achat


Comme le dit son nom « citadine », elle est conçue pour se déplacer en ville avec plus de facilité. Avec sa maniabilité dû à son rayon de braquage, elle est parfaite pour un jeune conducteur ou conductrice, mais également pour les conducteurs plus expérimentés qui souhaitent se faufiler de partout. Les voitures de segment citadine sont en générale moins coûteuses à l’achat par rapport à d’autres segments de voiture, plus volumineux. 3 ou 5 portes, 4 ou 5 places, l’objectif des voitures citadines est de vous permettre de rouler confortablement en ville en toute sérénité. 


L’évolution des voitures citadines


Les premiers modèles de l'histoire ont été introduits en Italie dans les années 60 avec la Fiat 500 et la Fiat 600 et ont immédiatement ont connu un énorme succès sur le marché jusqu'au milieu des années 80. 
Depuis plusieurs années, les voitures citadines ont de nouveau la côte grâce aux technologies intégrés par les constructeurs, ainsi que leur faible consommation et émission de CO2. En 2019, sur les 20 modèles de voitures les plus vendus, 10 appartenaient à la catégorie citadine.


Les avantages de la citadine 


-    La facilité de stationnement : L'un des avantages les plus évidents des petites voitures est qu'elles sont très faciles à garer. Vous pouvez penser que cela n'est plus d’actualité, avec les équipements modernes d’aide au stationnement. Cependant, ces petits véhicules peuvent entrer dans des espaces beaucoup plus petits que les grands véhicules. Avec une petite voiture, vous devriez pouvoir trouver une place plus rapidement, sans avoir à tourner sans fin.
De plus, les personnes qui n'ont pas la chance de disposer des derniers systèmes d’aide au stationnement seront peut-être intéressées d'apprendre que les petites voitures sont naturellement plus maniable grâce à leur construction très spécifique.


-    Le rapport qualité prix : Les petites voitures sont souvent plus abordables pour un certain nombre de raisons. Tout d'abord, leur prix de vente est inférieur à celui des véhicules d’autres catégories. Leur poids plus léger joue sur la consommation, elles consomment généralement moins de carburant. De plus, leur petit moteur produit moins d'émissions, les citadines sont donc moins sujettes aux malus environnementaux. Enfin, l'assurance est généralement moins chère sur les petites voitures.


-    Manœuvrabilité : Les citadines ont tendance à avoir une meilleure maniabilité grâce à leur centre de gravité plus bas. De plus, comme la voiture est moins lourde, la direction est plus rapide à réagir. 
Un cercle de braquage plus petit signifie que vous aurez besoin de moins d'espace pour faire demi-tour.


Sélection de 5 citadines qui peuvent vous séduire 


Toyota Yaris  : Depuis sa première apparition en 1999, la Toyota Yaris est un des modèles populaires du constructeur automobile japonais. C'est en ville que la Toyota Yaris montre le meilleur de ses talents. La direction est précise, elle se laisse facilement manœuvrer dans les virages les plus serrés, et garer dans des espaces étroits. Caractérisée par sa grande fiabilité, comme beaucoup d'autres voitures japonaises, la Toyota Yaris est une voiture d'occasion très appréciée.
Le véhicule convainc donc par ses dimensions compactes qui lui permettent de se garer dans de petits espaces. De plus, la Yaris offre un grand plaisir de conduite grâce à son agilité. Un bon équipement de série et un bon rapport qualité-prix sont d'autres raisons de la popularité de cette petite citadine.


 Hyundai i10  : Lancée en 2008 par le constructeur sud-coréen, la Hyundai i10 est une petite voiture très compacte. Elle a été lancée comme successeur de la Hyundai Atos et est une voiture idéale pour la ville. Grâce à ses petites dimensions, la i10 permet de trouver facilement une place de stationnement. Cette petite voiture n'est pas seulement intéressante pour la ville, elle se conduit aussi bien sur autoroute. De plus, ce modèle se caractérise par une faible consommation de carburant. Cette petite citadine est appréciée non seulement pour son prix attractif, mais aussi pour son bon équipement de série et son design élégant. Par rapport à ses concurrentes, la Hyundai i10 offre un peu plus de place à l'intérieur. 


Volkswagen Polo : Souvent considérée comme la petite sœur de la Volkswagen Golf, la Polo a connu cinq générations de succès qui reflètent non seulement les tendances en matière de design, mais aussi les grandes évolutions techniques et technologiques.
Comparée à de nombreuses concurrentes de sa catégorie, la Polo atteint un niveau de qualité qui ne laisse rien à désirer. Ce n'est pas pour rien qu'elle fait partie des citadines les plus appréciées d'Europe ! La VW Polo ne se révèle pas seulement utile pour circuler en milieu urbain. La Polo aime aussi montrer toute sa puissance sur les routes de campagne et les autoroutes.


Opel Corsa : L'Opel Corsa est la petite voiture la plus vendue en Allemagne en 2022, ce qui n'a rien d'étonnant, depuis qu’elle a été restylisée, la voiture est parfaitement équipée pour le quotidien. Autrefois considéré comme une voiture banale, la Corsa s'est transformée en petite voiture moderne avec de nombreuses technologie à bord et un grand confort. Elle ne convient pas seulement pour les courts trajets ou comme deuxième voiture, elle peut être intéressante pour les petites familles. L'Opel Corsa dispose d'un habitacle parmi les plus spacieux et les plus attrayant de sa catégorie.


Peugeot 208 : La Peugeot 208 est ce qu’on appelle « un petit charmeur français », cette petite voiture ne conquiert pas seulement le cœur des Français, grâce à son apparence sympathique et à ses coûts d'entretien avantageux, mais aussi le cœur de nos voisins Européens. Nombreux sont ceux qui l'utilisent comme une citadine chic et se réjouissent de sa consommation plutôt économique et, pour une petite voiture, de son espace à l’avant. 
La Peugeot 208 est faite pour vous si vous cherchez une petite voiture de ville avec du style, notamment si vous avez un faible pour les marques françaises. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou âgé, célibataire ou en couple, un prix avantageux et une utilité pratique au quotidien vous séduiront.

 


 

Voici le TOP 5 des meilleures citadines : 
1.    Volkswagen Polo
2.    Opel Corsa
3.    Peugeot 208
4.    Fiat 500
5.    Citroën C3

Si vous recherchez une citadine fiable, la Toyota Yaris est un bon choix. La marque a d'excellents résultats en matière de fiabilité, notamment sur ces modèles hybrides. 

La voiture citadine est destinée pour un usage urbain et péri-urbain. Son gabarit ne dépasse généralement pas 4.10 mètres. Spacieuses et confortables, la berline s’adresse quant a elle aux familles pour réaliser de longs trajets routiers. 

 

Afficher  Comparer 0