Filtres de recherche

Cabriolet à vendre Essayez et réservez une voiture parmi nos 10 véhicules Cabriolet !

Comparer 0

Quoi de plus excitant que de voyager dans une voiture décapotable ? Outre le plaisir de conduire avec les cheveux au vent et le sourire aux lèvres, conduire un cabriolet est une expérience unique. Vous aurez bien compris qu’un cabriolet ou une décapotable offre le plaisir d’une conduite en plein air et un sentiment de liberté. Retrouvez chez Jean Lain Occasions de nombreux véhicules d'occasion à vendre, disponibles à l'achat ou au financement.

... lire la suite

10 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Toute notre offre de cabriolet près de chez vous !

Nos sélections de cabriolets livrables partout en France

Essayez aussi ces styles

Guide d’achat cabriolet


Qu’est-ce qu’une voiture cabriolet ? 


Les cabriolets sont identifiables par leur carrosserie. Cette catégorie de véhicule possède plusieurs types de voitures : 
-    Le cabriolet avec un toit en tissu souple. Pour les modèles plus anciens, le système de capote est manuel et pour les modèles plus récents, la manœuvre d’ouverture et de fermeture du toit est électrique. 
-    La décapotable avec un toit rigide escamotable. Plus largement commercialisé depuis les années 2000, le cabriolet doté d’un toit rigide rétractable a l’avantage de proposer une excellente isolation. 
-    Le modèle Targa, nom déposé par Porsche. Entre coupé et cabriolet, ce modèle est moins répandu puisqu’il est uniquement commercialisé par Porsche.


Longtemps considérés comme des voitures de luxe, les cabriolets ne sont aujourd’hui pas uniquement réservés aux projets hors de prix : les Peugeot 207 CC, les MINI et DS 3 en sont des parfaits exemples.
Si vous êtes à la recherche de cabriolets plus spacieux et sportifs, offrant une conduite confortable, voici une petite sélection : la Mercedes Benz Classe E Cabriolet, la BMW Série 4 Cabriolet, l’Audi A5 Cabriolet ou encore l’Audi TT.

 

L’histoire du cabriolet


Les premiers cabriolets apparus au début du 20ème siècle étaient considérés comme des voitures de luxe et proposaient deux ou trois places. Leur toit était une toile souple et se rangeait de façon manuelle. Les principaux fabricants Rolls-Royce, Duesenberg et Mercedes-Benz produisaient des cabriolets haut de gamme s’adressant à une classe sociale aisée.
Après la Seconde Guerre Mondiale, les cabriolets ont commencé à devenir plus abordables grâce aux constructeurs comme Ford et Chevrolet. Ils ont produit des cabriolets destinés à une classe moyenne. Ces voitures ont continué à séduire de plus en plus de monde car elles étaient équipées de toits en dur et de mécanismes électriques.

 

Les avantages d’un cabriolet 


-    Une meilleure visibilité : Sans toit ni encadrement de porte, vous aurez probablement une meilleure visibilité autour de vous. Grâce à un champ de vision plus large, manœuvrer ou se garer peuvent devenir plus facile avec un cabriolet décapoté qu'avec un véhicule classique. 

-    Une réelle polyvalence : La plupart des cabriolets se transforment facilement et rapidement en coupé ou en berline. Cette polyvalence vous permet d'avoir le choix : un sentiment de liberté total lors de vos déplacements et un toit au-dessus de votre tête en cas de mauvais temps.

-    Un sentiment de liberté : Rouler dans une voiture décapotée procure des sensations que vous ne pouvez ressentir dans une voiture fermée. Une vision panoramique, le bruit de vent et parfois même des odeurs plus perceptibles, vous aurez l’impression d’être en osmose avec la route et de profiter davantage de la nature. 

 


Les inconvénients d'un cabriolet


-    Un châssis affaibli : Sans toit fixe, la voiture perd une partie importante de son système de support structurel pouvant entraîner des "vibrations du châssis". Les renforts ajoutés au châssis ne compensent pas toujours la perte de rigidité due au toit, ce qui rend la conduite particulièrement difficile sur les routes irrégulières, notamment sur celles qui comportent des bosses.

-    Une possibilité de fuites : Même si les matériaux utilisés se sont améliorés, il n’est pas exclu que l'eau puisse s’infiltrer à l'intérieur de votre véhicule. Que vous conduisiez une décapotable à toit rigide ou souple, de mauvaises conditions météorologiques peuvent rendre votre véhicule vulnérable aux fuites.

-    Une habitabilité restreinte : Alors que les cabriolets sportifs ne peuvent accueillir que deux personnes, les cabriolets classiques peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes dans l’habitacle. Cependant, il ne faut pas être trop grand pour s’installer sur les sièges à l’arrière. En effet, les décapotables ne sont pas reconnues pour leur grand espace intérieur.

-    Un entretien de l'intérieur nécessaire : L'exposition au soleil de l'intérieur d'une voiture peut avoir des conséquences néfastes. Les sièges, les tableaux de bord et les autres surfaces peuvent être endommagés par le soleil et se fissurer avec le temps. Toutefois, un entretien adapté et régulier peut ralentir le processus. 

 

Une sélection de voitures cabriolets


BMW Série 4 cabriolet : La BMW Série 4 cabriolet est un modèle de voiture décapotable haut de gamme produit par BMW. Elle est équipée d'un toit en tissu rétractable qui peut être ouvert ou fermé en seulement 20 secondes.
Les versions les plus récentes de la Série 4 cabriolet bénéficient de la technologie BMW xDrive pour une meilleure traction et une conduite plus stable. La BMW Série 4 cabriolet dispose également d'un intérieur haut de gamme avec des matériaux de qualité supérieure.

Porsche 911 Cabriolet : La Porsche 911 Cabriolet est un modèle de voiture sportive décapotable. Elle est équipée d'un toit en tissu rétractable électrique.  La Porche 911 est dotée d'un moteur puissant et performant, à six ou huit cylindres, avec des options de transmission manuelle ou automatique. Les versions les plus récentes de la Porsche 911 Cabriolet disposent de la technologie Porsche Active Suspension Management permettant une meilleure tenue de route et une conduite plus stable.

Volkswagen T-Roc cabriolet : La Volkswagen T-Roc Cabriolet est le véhicule idéal pour ceux qui cherchent à combiner le plaisir d'une conduite à ciel ouvert avec le style et la polyvalence d'un SUV. Elle est équipée de nombreux équipements de sécurité offrant une conduite en toute sérénité. C'est le choix idéal pour ceux qui recherchent un véhicule qui allie plaisir de conduire et style au confort et à la sécurité. 

Mini Cooper Cabriolet : Parfait mélange entre style rétro et technologie moderne, la Mini Cooper Cabriolet est le véhicule idéal pour rouler en ville. La Mini vous offre différents avantages : une motorisation puissante et performante, un confort idéal et sans oublier de nombreux équipements, comme son toit en tissu rétractable. Vous pourrez profiter de la belle saison tout en bénéficiant d'un confort optimal grâce à ses sièges en cuir et à sa climatisation automatique. 

Fiat 124 Spider : La Fiat 124 Spider est le véhicule idéal pour les amateurs de conduite sportive, c’est une petite voiture biplace abordable, à l'allure chic et à l'intérieur plus luxueux. La 124 Spider a été commercialisée de 2016 à 2019 et compte quatre niveaux de finition : Classica, Lusso, Lusso Plus et S-Design. Sous le capot, vous trouverez une motorisation performante : un moteur à essence turbo de 1.4 litres, très réactif et offrant des accélérations rapides. 

Audi TT : L’Audi TT est le choix parfait pour les conducteurs qui cherchent un véhicule sportif et élégant. Il s'agit d'une belle voiture qui présente un style accrocheur tant à l'intérieur qu’à l'extérieur, avec une finition de haute qualité. Les modèles TT S et TT RS sont dotés de carrosseries sportives pour souligner leurs performances accrues. Grâce à sa maniabilité et à la puissance de son moteur, l'Audi TT est aussi agréable à conduire qu'à regarder. Les versions à quatre roues motrices Quattro offrent de véritables performances par tous les temps. 

 


 

Le cabriolet est une catégorie de véhicule automobile avec un toit amovible en tissu souple ou rigide rétractable.

Les cabriolets offrent une grande polyvalence : conduire cheveux au vent vous donnant un sentiment de liberté ou abrité lors d’intempéries, un style élégant et sportif. En revanche, ils sont plus sensibles sur les routes qui comportent des irrégularités et l’habitabilité n’est pas très spacieuse.

Le prix d’un cabriolet d’occasion varie selon plusieurs critères : la marque, la finition, l’année, l’état du véhicule… Sur Jean Lain Occasions, vous pouvez trouver des véhicules cabriolet d’occasion à partir de 21000€.

Les cabriolets les plus vendus en France ces dernières année sont : la Fiat 500C, la Mini Cabrio, la DS3 Cabrio, la Volkswagen Coccinelle Cabriolet, Mercedes Classe C Cabriolet.

 

Afficher  Comparer 0