Filtres de recherche

Prestige à vendre Essayez et réservez une voiture parmi nos 97 véhicules Prestige !

Comparer 0

Un véhicule dit « prestige » est un véhicule haut de gamme, offrant des caractéristiques, des équipements et des fonctionnalités allant au-delà de ce que peut vous offrir une voiture classique. Retrouvez chez Jean Lain Occasions une large gamme de voitures d'occasion à vendre, disponibles à l'achat ou au financement.

... lire la suite

97 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Guide d’achat d'un véhicule de prestige

Qu’est-ce qu’un véhicule de prestige ? 


Les véhicules de prestige incluent différents types de véhicules : 

 

Les véhicules de collection vintage : conçus et fabriqués avec des matériaux de haute qualité ayant pris de la valeur au fil des années grâce à leur rareté.
Les véhicules de prestige récents : conçus et fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure, des finitions détaillées et des équipements de hautes technologies. On retrouve deux types de véhicules dans cette catégorie : les supercars reconnues pour leur sportivité et les voitures de luxe appréciées pour leur confort.
Ces véhicules de prestige sont généralement plus coûteux que les autres voitures et sont souvent associés à des performances routières inégalables. Leur caractère prestigieux réside en partie sur la rareté des pièces disponibles, fabriquées en petite quantité.

Les marques de véhicules de prestige les plus connues sont Porsche, Ferrari, Jaguar, Bentley ou encore Maserati.

 

Comment distinguer un véhicule de prestige des autres véhicules ? 


Voici plusieurs éléments pouvant vous aider à distinguer une voiture de prestige d'une voiture classique : 

 

La qualité de finition : elles proposent une finition de haute qualité. L’intérieur peut être confectionné à la main, avec des matériaux de qualité supérieure.
Les équipements de haute technologie : elles sont souvent équipées de technologies avancées, telles que des systèmes de navigation, des systèmes de divertissement et des systèmes de sécurité avancés et novateurs. Ces équipements ne s’appliquent qu’aux véhicules récents.
Le confort : elles sont conçues pour offrir un niveau de confort élevé aux occupants, avec des sièges en cuir confortables, des systèmes de climatisation et de chauffage perfectionnés et des équipements de divertissement de haute qualité. Toutefois, cette caractéristique ne s’applique pas aux supercars.
La performance : elles sont souvent dotées de moteurs puissants et de transmissions performantes. Sur circuit, vous pourrez atteindre des records de vitesse impressionnants.
Le design : elles possèdent un design distinctif et sophistiqué avec des lignes élégantes et des détails uniques.

 

Qu’est-ce qu’une supercar ? 


Les caractéristiques d’une supercar ne se limitent pas seulement à la puissance du moteur. Même si ces voitures sont principalement conçues pour atteindre des records de vitesses, il ne faut pas en oublier leur design extraordinaire. Certaines peuvent même être considérées comme des œuvres d’art. Ces véhicules sont fabriqués en quantité très limitée, ce qui les rendent très rares.

 

Les coupés de prestige


Par définition, un coupé est un type de véhicule à trois portes avec un toit qui s’affaisse vers l'arrière. Un coupé de prestige sera donc plus rare, plus onéreux et plus haut de gamme qu’un coupé classique. On entend souvent dire que les plus belles voitures sont des coupés, il n’est donc pas étonnant de compter de nombreux coupés parmi les véhicules de prestige. 
Sur Jean Lain Occasions, vous pouvez trouver de nombreux coupés de prestige tels que la Porsche 718, l’Audi e-tron GT, l’Audi TT, ou encore le BMW Serie 2 Coupé F22.

 

 

Les avantages et inconvénients d’un véhicule de prestige

 

Les principaux avantages d'un véhicule de prestige sont : 

 

Une qualité de fabrication : ces véhicules sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et possèdent une finition détaillée, pouvant les rendre plus durables et plus fiables que des véhicules classiques.
Un entretien soigné : quand on possède un véhicule de prestige, souvent très onéreux, on porte une attention particulière à l’entretien de son véhicule. 
Une dépréciation moins importante : les voitures neuves classiques se déprécient de 10% de leur valeur lors du premier mois suivant leur achat, et peuvent perdre jusqu’à 20% de leur valeur au cours de la première année. C’est une autre tendance pour les véhicules de prestige d’occasion, leur valeur ne se déprécie pas au cours du temps et peuvent même en gagner au fil des années.
Un contrôle technique moins strict : les véhicules immatriculés en collection et mis en circulation avant 1960 sont dispensés de contrôle technique. Pour les véhicules immatriculés après cette année, le contrôle technique est moins fréquent (tous les 5 ans) et les équipements non obligatoires lors de la commercialisation du véhicule ne sont pas exigés.
Une exclusivité des modèles : pour la plupart des véhicules de prestige, il ne reste ou n'existe que quelques pièces à travers le monde ce qui conduit à les rendre encore plus prestigieux et onéreux.

 

Les principaux inconvénients d'un véhicule de prestige sont : 

 

Un coût plus important : les véhicules de prestige sont généralement beaucoup plus coûteux à l'achat que les véhicules classiques. Le coût de l'assurance peut aussi être plus élevé.
Une consommation de carburant plus élevée : ces véhicules sont souvent dotés de moteurs puissants ce qui peut entraîner une consommation de carburant plus élevée que les voitures classiques.
Un entretien plus contraignant : les voitures de prestige nécessitent souvent un entretien plus fréquent et plus coûteux, en raison de la qualité et de la complexité de leurs composants.
Des pièces de rechange plus rares : les pièces de rechange étant peu communes pour les voitures de prestige, elles peuvent être plus coûteuses et plus difficiles à trouver.

 

Une sélection de trois voitures de prestige qui peuvent vous séduire

 


Maserati Ghibli : La Maserati Ghibli est une berline de luxe sportive, lancée pour la première fois en 1967. De nombreuses versions sont sorties depuis. La version actuelle de la Ghibli, lancée en 2013, est une berline à quatre portes, proposant une transmission de cinq modes de passage des rapports : Auto Normal, Auto Sport, Manuel Normal, Manuel Sport ainsi que le mode I.C.E., qui permet de réduire la consommation de carburant. La Ghibli est connue pour son design élégant, sa tenue de route sportive et ses équipements intérieurs luxueux. Ces derniers comprennent des selleries en cuir, des garnitures en bois et un système audio de haute qualité. Parmi les autres caractéristiques de la Ghibli, on peut citer un coffre spacieux, une variété de technologies de sécurité avancées et une sélection de systèmes d'assistance à la conduite.


Aston Martin Vantage S : Les modèles Vantage du constructeur automobile britannique Aston Martin font partis de la gamme de voiture haute performance d'Aston Martin depuis plus de 70 ans. Si les modèles de cette série ont toujours été des versions sportives, la dernière génération a une nouvelle philosophie complètement différente. Elle bénéficie désormais d'une architecture et d'un design jamais vu auparavant chez Aston Martin. Cette dernière version de la Aston Martin Vantage, avec ces lignes plus tendues et moins rondes, semble être davantage dessinée pour la piste que pour la route.
On distingue 3 modèles parmi cette gamme : le V8 coupé, la F1 Edition et la V12 coupé. La barre des 300km/h est dépassée sans soucis par ces 3 modèles et le 0 à 100km/h peut être réalisé en moins de 4 secondes. A noter tout de même que la Vantage V12 est la plus rapide. La Vantage est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une voiture de sport alliant la puissance et la performance au luxe et à l'exclusivité de la marque Aston Martin.

 

Porsche 911 Carrera S : La Porsche 911 Carrera S est un modèle de voiture de sport de luxe produit par le constructeur automobile allemand Porsche. Elle a été présentée pour la première fois au public en 1963 et est devenue l'un des modèles phares de la marque.
La 911 Carrera S est disponible en version coupé ou cabriolet et est équipée d'une propulsion arrière. La marque propose également la transmission intégrale en option. Les dernières versions sont dotées de diverses technologies de pointe, dont le système Porsche Active Suspension Management (PASM) et le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), qui contribuent à améliorer la tenue de route et les performances de la voiture.
En termes de design, la 911 Carrera S possède le design emblématique de Porsche, avec un long capot, une plage arrière courte et des phares ronds reconnaissables. L'intérieur de la voiture est luxueux et bien conçu, avec une variété de matériaux haut de gamme et des équipements de haute technologie.

 


 

Un véhicule dit de prestige est un véhicule haut de gamme qui offre des caractéristiques, des équipements et des fonctionnalités au-delà de ce qu'une voiture classique peut vous offrir. Chez Jean Lain Occasions, nous comptons parmi la gamme prestige 3 types de véhicules : les voitures de collection vintage, les supercars et les voitures de luxe.

Les voitures de prestige proposent des matériaux de meilleure qualité et possèdent des équipements qui ne sont pas disponibles sur les modèles dédiés au grand public. Le moteur, la transmission, le cockpit, les dispositifs de sécurité sont retravaillés et améliorés afin d’avoir un véhicule unique et prestigieux.

Les voitures de prestige proposent des matériaux de meilleure qualité et possèdent des équipements qui ne sont pas disponibles sur les modèles dédiés au grand public. Le moteur, la transmission, le cockpit, les dispositifs de sécurité sont retravaillés et améliorés afin d’avoir un véhicule unique et prestigieux.

Il existe plusieurs marques de renoms dans l’automobile, parmi les plus connus il existe : Rolls-Royce, Lamborghini, Ferrari, Porsche, Bentley, Aston Martin, Maserati. Retrouvez sur Jean Lain Occasions tous véhicules de luxes parmi ces marques.

La valeur d'un véhicule diminue toujours avec le temps, mais certaines marques perdent plus de valeur que d'autres. Il arrive même que la valeur des voitures les plus prestigieuses augmente au fil du temps. Voici les marques de voiture qui ont une décote plus faible : Porsche, Aston Martin, Bentley, Chevrolet.

 

Afficher  Comparer 0