Conseils et astuces
Quelle Peugeot d'occasion choisir ?
Vous souhaitez faire l'achat d'une nouvelle voiture d'occasion et votre choix se porte sur une Peugeot ? Bonne nouvelle pour vous, nous proposons toute une gamme de véhicules pour tout usage que l'on peut avoir. Ainsi, que vous cherchiez une petite citadine, une be
rline ou une familiale, nous avons forcément la Peugeot qu'il vous faut. Pour vous accompagner dans votre choix, nous vous avons préparé un petit guide des meilleurs modèles de la marque au lion.
Peugeot 208 : la citadine parfaite
Si vous êtes à la recherche d'une petite citadine idéale à utiliser au quotidien, alors la Peugeot 208 est probablement faite pour vous. On apprécie son look à la fois mature, moderne et presque agressif (dans le bon sens du terme). La Peugeot 208 se démarque par ses feux LED et sa calandre élargie, mais aussi, à l'intérieur, par son i-Cockpit accompagné d'un volant multimédia et d'un écran 3D. Enfin, sa conduite s'avère des plus agréables et facile à prendre en main : citadine oblige.
Faire l'acquisition d'une Peugeot 208 d'occasion est souvent le bon choix. Si nous devions vous recommander un modèle en particulier, ce serait le 1.6 BlueHDI 100 en finition Allure. Sur ces voitures, on porte une petite attention sur le FAP, le Turbo, la vanne EGR ainsi que l'embrayage. La meilleure façon d'éviter tout problème, c'est de l'essayer.
Peugeot 2008 : le SUV citadin
Les SUV urbains ont envahi nos villes depuis quelques années maintenant. Si la Peugeot 208 est la citadine parfaite, le 2008 est le SUV qui l'est tout autant si vous conduisez la majeure partie du temps en ville. Le point fort de ce modèle, c'est qu'il s'agit, ni plus ni moins, de celui ayant le meilleur agrément de conduite sur cette gamme. On apprécie aussi son confort, le plancher plat, le petit volant, très pratique pour les manœuvres, ainsi que les moteurs modernes.
Ainsi, si vous souhaitez acheter un Peugeot 2008 d’occasion, nous pouvons vous recommander la version 1.6 BlueHDI 130 en version Allure également. Cependant, la Peugeot 2008 est globalement très fiable, mais on doit tout de même vérifier quelques points avant l'achat : fuite d'huile, boîte de vitesse, ripage (sensation d'à-coups) ou encore le FAP, comme tout modèle diesel.
Peugeot 308 : la berline compacte
Pour une voiture un peu plus grande, notamment si vous devez faire de la route, on se tournera plutôt vers la 308. En tant que berline compacte, vous profitez d'une meilleure habitabilité, ainsi que d'un confort amélioré pour de longues routes. On apprécie aussi sa tenue de route parmi les meilleures du marché, ainsi que son freinage efficace. En parallèle, la qualité de finition est visible dès que l'on entre dans le véhicule et l'insonorisation sera un véritable atout sur les longs trajets. Seul petit hic : le coffre peut-être un peu trop petit.
Sur la Peugeot 308 d’occasion, on fera attention à son turbo, ses trains roulants, son usure des freins, au carter d'huile, au pare-chaleur (sur la ligne d'échappement). Notre version recommandée est une hybride avec le PHEV 180 Allure Pack et la boîte automatique EAT8.
Peugeot 3008 : le SUV compact
Sur le marché des SUV, c'est la star incontestée toutes marques confondues : le 3008 est un véritable best-seller en France ! La première chose que l'on apprécie, c'est son look presque intemporel. A l'intérieur, on garde un confort des plus appréciables. Enfin, l'équipement et le dynamisme de conduite font rapidement comprendre pourquoi ce SUV se vend aussi bien.
Pour faire le bon choix des Peugeot 3008 d'occasion, c'est du côté du 3008 Hybride que l'on regarde, en finition GT. On vérifie, avant l'achat, la distribution (notamment sur le PureTech), la courroie de la version 1.5 BlueHDI 130, la consommation d'huile ainsi que l'Adblue.
Peugeot 5008 : le SUV familial
Enfin, le Peugeot 5008 est la voiture familiale par excellence ! Véhicule typé SUV, vous disposez d'un grand espace pour la vie intérieure, singulièrement grâce à un volume de coffre de 780 litres. Malgré tout, on apprécie son dynamisme de conduite, son équipement ainsi que son look, encore une fois, intemporel. Si la concurrence s'inspire du look du 5008 et du 3008, c'est qu'il y a une raison… On conseille souvent le BlueHDI 130 en GT Line.
Avant d'acheter un Peugeot 5008 d’occasion, on s'attardera sur sa distribution, sa boite EAT6 et EAT8, ses trains roulants ainsi que ses pneus. On peut même regarder un peu plus loin avec l'extérieur, car certains modèles ont un capot qui se déforme un peu.
Quoi qu'il en soit : lorsque vous achetez une Peugeot d'occasion chez Jean Lain, vous profitez d'une vérification ainsi que d'une révision complète du véhicule. Les points à vérifier que nous avons évoqué sont tous revus de notre côté afin de vous assurer un achat en toute sérénité.