Filtres de recherche

Voiture d’occasion Diesel livrable à domicile dans toute la France ! Essayez et réservez une voiture parmi ces 717 véhicules d’occasion

Comparer 0

Les voitures diesel peuvent être un choix judicieux si vous roulez beaucoup et que vous souhaitez limiter vos frais de carburant. Nous proposons une large gamme de véhicules d'occasion disponibles à l'achat ou au financement.

... lire la suite

717 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les avantages et les inconvénients d’un véhicule diesel ?

 

Avantages


Une meilleure autonomie


Grâce à une meilleure autonomie que les véhicules essence, les véhicules diesel vont vous permettre d’effectuer plus de trajets. Plus précisément, un véhicule diesel offre environ 30% de kilomètres supplémentaires soit une économie d’environ 4L par rapport à un véhicule essence similaire. L’achat d’un véhicule diesel est donc un bon moyen pour économiser de l'argent.


Une voiture diesel nécessite moins d'entretien


S'il est vrai qu'un véhicule diesel requiert tout de même d’effectuer des révisions et des entretiens (les changements d'huile, de filtre, …), ces derniers ont tout de même moins besoin d’entretien grâce aux nombres de pièces réduites en comparaison d’un véhicule essence. De plus, les véhicules diesel fonctionnent avec un allumage par compression plutôt qu'avec une bougie d'allumage, qui facilite la longévité du moteur.


Décote des véhicules diesel 


L'une des raisons les plus populaires d'acheter un véhicule diesel est le fait qu'il a généralement une valeur de revente plus élevée mais cela est surtout dû au fait que son prix d’achat neuf est lui aussi plus important.


Etat du véhicule  


Ces véhicules sont souvent conservés pendant longtemps par le même propriétaire, de ce fait ils sont dans un bon état mécanique, malgré leur fort kilométrage.


Inconvénients


Le carburant diesel est plus cher que l'essence.


Même s'il est vrai que les prix des carburants varient beaucoup, en moyenne, le prix du carburant diesel est plus élevé que celui de l'essence de quelques centimes d'euros environ. Par conséquent, même si vous vous rendez moins souvent à la station-service, vous risquez de devoir payer un prix plus élevé pour chaque passage à la pompe.
Par ailleurs, le prix d’achat d’un modèle Diesel s’avère également plus important que celui d’un modèle essence.

 

Plus de bruit et moins de confort


Bien que les modèles d'aujourd'hui offrent aux conducteurs une conduite à la fois plus douce et plus silencieuse que par le passé, un diesel reste cependant moins doux et un peu plus bruyant par rapport au type de conduite qu'un moteur essence peut offrir. Même avec l'amélioration de la technologie et la diminution des bruits sourds et des claquements, vous serez toujours confrontés à ces conditions et devrez donc décider si le niveau de bruit et le degré de confort sont acceptables pour vous, car dans certains cas, cela peut être un obstacle à l’achat.


Les véhicules diesel sont polluants


Bien que les véhicules diesel d'aujourd'hui émettent moins de CO2 dans l'atmosphère et se situent dans la fourchette environnementale acceptable pour tous les véhicules, il n'en reste pas moins qu'ils polluent l'air avec des oxydes dangereux, de la suie et d'autres substances nocives.  Les véhicules diesel peuvent accélérer assez rapidement, même après un arrêt complet, grâce à leur couple. Les arrêts et démarrages à répétition vont donc aggraver les émissions de gaz polluant.
Dans l'ensemble, la question de savoir si un moteur diesel est la meilleure option pour vous se résume à un choix personnel et à vos besoins de conduite. En fonction de votre style de vie, du type de routes sur lesquelles vous circulez et du type de conducteur que vous êtes, vous devrez choisir le type de motorisation qui vous convient.


Quels sont les moteurs diesel les plus connus ?


Moteurs DCI : autrement dit Direction Common rail Injection, développé par Renault mais que nous pouvons retrouver chez Nissan et Dacia. Ce modèle de motorisation offre une plus grande autonomie avec un couple moteur plus élevé, ainsi qu’une consommation du diesel au kilomètre réduite. 


Moteur HDI et e-HDI : ce type de motorisation High Pressure Direct Injection est conçu par le groupe PSA Peugeot et Citroën. Un moteur HDI possède un turbocompresseur, l’objectif de ce type de moteur est une réduction du bruit du moteur et une émission en CO2 moins élevée.


e-Hdi : est la version améliorée du moteur HDI, celui-ci est pourvu d’un dispositif hybride qui permet au véhicule d’être un peu plus propre. 


BlueHDI : cette technologie développée par Peugeot a pour but de réduire l’émission de co2 avec comme principe d’éliminer les particules fines nocives pour l’homme.


TDCI : ce type de moteur thermique est conçu par Ford et celui-ci permet une meilleure autonomie du véhicule avant de se rendre à une station de service, mais également de produire moins d’émissions de CO2.


TDI : signifie Turbocharged Direct Injection, conçu par Volkswagen il améliore les performances du moteur et de réduire les particules de suie.


CDI, Bluetec et d : CDI ou bien Common Rail Diesel Injection, permet une augmentation de la puissance de 40% et de réduire sa consommation de 15%. Le constructeur Mercedes a aussi développé un système qui permet à la fois de limiter les émissions de carburants et de limiter les particules fines nocives pour l’homme : il s’agit du Bluetec.


CDTI : autrement dit Common rail Diesel Turbo Injection, c’est un système qui permet une consommation de carburant réduite, ce qui autorise à certains moteurs d’avoir l’appellation Eco FLEX.


Moteur BMW : les moteurs de la marque allemande sont connus pour les pannes électroniques et mécaniques causant une baisse de la fiabilité du véhicule. En revanche BMW est connu pour son agrément de conduite, avec le modèle le plus fiable est la BMW série 3.


D-4D : développés par le constructeur Toyota, ces moteurs sont équipés d’un turbocompresseur. Ce genre de moteur est fiable, économique et peu polluant. En revanche c’est un vrai investissement à l’achat.


JTD, MJT, Multijet : ces trois types de moteurs développés par Fiat, les véhicules fiables sont Fiat Panda et Fiat 500.


Moteur iDtec : déployé par Honda, ce moteur est connu pour sa facilité à l’entretien et une faible consommation de carburant.


Moteurs CRDI : attribué aux véhicules Hyundai et Kia, ce moteur est très efficace car il réduit les émissions nocives dans l’échappement.


Turbodiesel : un des avantages du turbo est l’augmentation de la puissance du véhicule. Il permet également de réduire la consommation du carburant d’environ 15%.

 

Quels types de véhicule diesel sont disponibles ? 


Citadine 


Peugeot 208 : Une voiture conçue principalement pour se déplacer en ville comme un poisson dans l'eau. Avec sa petite taille, elle est facile à garer, simple à conduire et peu coûteuse à entretenir. Spacieuse à l'intérieur et très bien équipée, la 208 est l'une des meilleures alternatives de sa catégorie. Le design de sa nouvelle génération ne laisse personne indifférent.


Citroën C3 : La C3 est le modèle urbain par excellence de Citroën. Avec un peu moins de 4 mètres de long, la C3 est un véhicule idéal pour se déplacer en ville, facile à garer et très maniable. Malgré sa petite taille, sa carrosserie 5 portes et son intérieur fonctionnel la rendent pratique pour un usage quotidien. Elle se distingue par son excellent rapport qualité-prix et par le fait qu'elle constitue un choix parfait pour une première voiture en termes d'équipements, de design et de faibles coûts d'utilisation. 

 

Berline 


Mercedes Classe A : C'est la plus petite Mercedes existante et aussi l'une des plus vendues. La Classe A a une longue histoire : si elle a commencé comme un modèle utilitaire, elle s'est transformée depuis 2012 en une compacte élégante, sportive et très bien équipée. Tout ce qu'un conducteur attend d'une Mercedes, mais dans une taille plus petite.


Audi A6 : L'Audi A6 offre un cours magistral sur l'art de la berline de luxe. Son style élégant et sophistiqué apporte juste ce qu'il faut de gravité sans être austère, tandis que son comportement irréprochable sur autoroute garantit que même ceux qui parcourent de grands trajets le font dans le plus grand confort. Elle existe en version sportive la dénommée S6 mais aussi en version ultra sport appelée RS6.

 

4x4 


Jeep Renegade : Avec ses phares ronds et les sept barres verticales de sa calandre, ce mini SUV de 4,24 mètres de long rappelle la Willys originelle des années 1940. Le Renegade moderne allie l'aspect robuste d'un véhicule tout-terrain à la taille compacte d'une voiture familiale, ce qui le rend aussi bien adapté à la vie quotidienne que tout-terrain. Le modèle haut de gamme Trailhawk se distingue particulièrement par des roues plus grandes et des graphismes de carrosserie accrocheurs. La Jeep Renegade est proposée en quatre variantes d'équipement : Sport, Longitude, Limited et Trailhawk.


Toyota RAV4 : L'espace intérieur est énorme, mais ce SUV familial est suffisamment compact pour faciliter la conduite et le stationnement en ville. La dernière version, disponible depuis 2020, est proposée uniquement en version hybride.


SUV 


Peugeot 3008 : En 2016, Peugeot a décidé que le 3008 devait devenir un SUV, et c'était la bonne décision. Un vrai best-seller. Un pari gagnant pour ceux qui recherchent un SUV compact avec beaucoup de présence et un intérieur idéal pour les familles avec enfants. Un pur équilibre entre le prix et la qualité. Des options diesel, essence et hybride rechargeable pour tous les goûts.


Hyundai Tucson : Le Hyundai Tucson, SUV compact à cinq portes et de taille moyenne, est une voiture familiale spacieuse. Il se conduit facilement, est économique et bénéficie d'une longue garantie. La version actuelle, vendue depuis 2020, est généreusement équipée des dernières technologies. Certains modèles disposent d'un toit ouvrant vitré sur toute la longueur pour laisser entrer davantage de lumière. L’ancienne génération de Hyundai Tucson est disponible avec une large gamme de moteurs essence et diesel, ainsi qu'avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Le modèle diesel 2.0 CRDi est doté d'une transmission intégrale. Pour le nouveau Tucson, vous aurez le choix entre une motorisation essence, semi-hybride, full-hybride ou plug-in-hybride et une boîte de vitesses manuelle ou automatique. 


Coupé 


Audi TT : Malgré ses vingt ans d’existence, le coupé sportif de la marque allemande continue de faire rêver, grâce à plusieurs restylages et à une motorisation premium. L’Audi TT existe en version sportive, la dénommée TTS mais aussi en version ultra sport appelée TTRS.


Mercedes Classe C : de taille plus importante que la CLA, la Classe C se décline en de nombreux types de carrosserie : berline, break, coupé et cabriolet. Grâce à une technologie de pointe, la Mercedes Classe C se distingue par ses équipements, mais aussi par sa qualité, son confort et ses performances.


Compacte 


Opel Astra : L'Astra, en version berline ou break de classe moyenne, offre beaucoup de place aux passagers et se distingue par son grand coffre. De nombreuses motorisations et variantes d'équipements sont disponibles. Certains modèles hybrides plug-in se contentent d'à peine 1l/100km et ont une autonomie purement électrique pouvant atteindre 60 kilomètres.


Volkswagen Golf : L’incontournable Golf ! La compacte de chez Volkswagen va bientôt fêter ses 50 ans et reste toujours au goût du jour. Si vous recherchez une voiture à la fois taillée pour la route, pour les trajets urbains, confortables, et avec une gamme de motorisation des plus variée (versions essence, diesel, et même hybride rechargeable depuis peu), c’est la voiture faite pour vous. De plus, elle est disponible en berline 5 portes ou en break, sans oublier ses variantes sportives. Il n’y a pas une Golf, mais des Golf !

 


 

Une voiture diesel est un modèle équipé d’un moteur thermique, qui fonctionne par un système d’injection à allumage par compression.

Les véhicules diesel ont un meilleur rendement énergétique. Cette motorisation nécessite moins d'entretien et reste plus chère à la revente.

Les inconvénients d’un véhicule diesel sont le montant du carburant, l’important bruit qui rend la conduite moins agréable et les émissions des particules fines nocives pour l’homme.

Les moteurs les plus connus sont HDI/ e-HDI développés par les constructeurs Peugeot et Citroën, TDCI de chez Ford et pour terminer TDI déployer par le constructeur allemand Volkswagen.

 

Afficher  Comparer 0