Filtres de recherche

Sélection FIAT 500 d'occasionEssayez et réservez l'une de ces 12 FIAT 500 disponibles immédiatement

Comparer 0

La Fiat 500 est une voiture compacte chic qui vous offre des coûts de propriété exceptionnellement bas et un style rétro unique. Nous avons une large gamme d'occasion Fiat 500 à vendre qui sont disponibles à l'achat ou au financement.

... lire la suite

12 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Guide d'achat de la Fiat 500


Pourquoi acheter la Fiat 500 ?


Peu de petites voitures ont autant de chic et de caractère que la Fiat 500. Il y en a beaucoup sur la route, mais elles ont toujours un look vraiment distinctif, surtout dans une combinaison de couleurs audacieuse. La 500 est facile à garer grâce à une direction légère et une bonne vue sur l'extérieur à travers les grandes fenêtres, et elle se faufile dans les plus petits espaces. Elle est également d'un excellent rapport qualité-prix et ses coûts d'exploitation sont faibles, notamment en ce qui concerne l'assurance, ce qui est un atout considérable si vous achetez votre première voiture.

 

Gamme Fiat 500 et mises à jour


La 500 a été lancée en 2007, inspirée de la Fiat 500 classique des années 1950. Elle a été mise à jour à plusieurs reprises depuis, avec des changements incluant des feux arrière différents et une nouvelle technologie intérieure. La mise à jour la plus récente, en 2020, comprenait un nouveau moteur à essence semi-hybrid. Fiat a lancé la 500 électrique au même moment. Bien qu'elle ressemble à la 500, c'est un modèle complètement différent qui coûte plus cher, est un peu plus grand et est alimenté par un moteur électrique.

Alors que la 500 n'est disponible qu'en version trois portes à hayon, il existe également une version cabriolet deux portes appelée 500C. La 500X est un SUV compact à cinq portes, beaucoup plus grand que la 500 ou la 500 électrique (et sans aucun rapport avec elles).

Les voitures vendues neuves avant 2020 disposent d'une gamme plus large de moteurs essence et diesel. Parmi ceux-ci, le moteur essence de 1,2 litre est le plus populaire et convient parfaitement à la conduite en ville. Le moteur 0,9 litre, plus puissant, sera peut-être mieux adapté si vous passez plus de temps sur les autoroutes, car il est moins sollicité à grande vitesse. La dernière voiture hybride douce ressemble beaucoup à la 1.2. Si la plupart des modèles 500 sont équipés d'une boîte de vitesses manuelle, des automatiques sont également disponibles.

Il existe de nombreuses versions parmi lesquelles choisir. Les plus populaires sont la Pop d'entrée de gamme, la S à l'allure sportive et la Lounge haut de gamme. Au moment de la rédaction de cet article en 2022, les packs "de base" s'appelaient Pop, Dolcevita, Dolcevita Plus et Sport. Il existe également de nombreuses éditions spéciales, comme l'Anniversario, la Riva et la Vintage '57, qui présentent des combinaisons de couleurs et des détails stylistiques uniques.

 

Technologie et caractéristiques de la Fiat 500


Les équipements de série du dernier modèle 500 Pop comprennent la climatisation, la radio, les ports USB, ainsi que les vitres électriques et le verrouillage central. En plus de cela, Dolcevita dispose d'un système d'infodivertissement à écran tactile avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que des capteurs de stationnement arrière et un toit ouvrant. Dolcevita Plus dispose également d'un système de navigation par satellite et d'un écran numérique pour le conducteur. Le modèle Sport possède les mêmes caractéristiques que la Dolcevita Plus, mais pas de toit ouvrant.

Les modèles plus anciens ont à peu près les mêmes caractéristiques. Le système d'infodivertissement a été introduit en 2015 et comportait la connectivité du smartphone pour utiliser diverses applications dans le modèle Lounge. En 2018, la connectivité Apple CarPlay et Android Auto a été ajoutée pour une compatibilité encore meilleure avec les smartphones.

 

Coûts d'utilisation et valeur de la Fiat 500


Selon les chiffres officiels, les modèles à essence de 1,2 litre peuvent consommer en moyenne du 6,6l/100km, tout comme les semi-hybrides, et les modèles à essence de 1,4 litre peuvent donner une consommation entre 5,6 et 6,3 l/100km. Les modèles à essence les plus efficaces sont équipés du moteur TwinAir, qui permet d'atteindre 4l/100km. Mais ils sont battus par les diesels, qui peuvent descendre jusqu'a 3.6l/100km. Les frais d'assurance sont également généralement faibles.

 

Fiat 500 et ses rivales


Parmi les autres petites voitures élégantes comme la 500, citons la DS 3 et la Opel Adam. Par rapport à la Fiat, l'intérieur de la Mini est plus haut de gamme, la DS est plus pratique et la Vauxhall a plus d'équipements de série. Mais le style et le sens de l'humour de la Fiat pourraient bien être irrésistibles pour vous.

 


 

La 500 dispose d'une garde au toit et d'un espace pour les jambes généreux aux sièges avant, ce qui devrait vous permettre d'être à l'aise quelle que soit votre taille. Vous risquez cependant de vous retrouver assez proche de votre passager, car il s'agit d'une voiture compacte et étroite. Si vous avez du mal à entrer dans une voiture, la 500 peut être une bonne option car elle a de grandes ouvertures de porte et les sièges sont élevés par rapport au sol, ce qui peut faciliter l'accès. L'espace aux places arrière est réservé aux adultes et aux enfants de petite taille, et il y a deux jeux de fixations Isofix pour sièges enfants. Le coffre est un peu petit, mais il peut contenir une semaine de courses et les sièges arrière se rabattent si vous avez besoin de plus d'espace.

Il existe un groupe plus large de modèles Fiat dont le nom contient le mot 500. Tous partagent des détails stylistiques comme les gros phares ronds, mais répondent à des besoins différents. Outre la 500 à hayon dont il est question ici, il y a la 500C à toit ouvert, la 500 électrique à zéro émission, le grand monospace 500L et le SUV 500X. Les versions sportives de la 500 sont vendues par la marque Abarth.

Lorsque l'organisme de sécurité Euro NCAP a évalué la 500 pour la première fois en 2007, elle a reçu la note maximale de cinq étoiles. Elle a été réévaluée en 2017 et a reçu une note de trois étoiles sur cinq possibles. Cela s'explique par le fait qu'Euro NCAP a modifié ses critères afin d'inclure les nouveaux dispositifs électroniques de sécurité du conducteur, comme le freinage d'urgence automatique, qui n'est pas installé sur la 500. En revanche, elle est équipée de sept airbags, de freins antiblocage, d'une fonction d'aide au démarrage en côte et d'un limiteur de vitesse pour vous empêcher de dépasser la limite par inadvertance.

Tous les modèles 500 vendus neufs depuis 2020 disposent d'une motorisation semie-hybride. Le moteur à essence est complété par un système électrique supplémentaire qui contribue à améliorer la consommation de carburant et à réduire les émissions de CO2. Pour ce faire, la plupart des fonctions électroniques de la voiture sont alimentées par une batterie qui se recharge lorsque vous freinez. Il existe également la 500 Electric, entièrement alimentée par batterie. Bien qu'elle ressemble à la 500 normale, il s'agit en fait d'une voiture totalement différente.

 

Afficher  Comparer 0