Filtres de recherche

Voiture de direction Hybride Essayez et réservez une voiture parmi ces 55 véhicules de direction

Comparer 0

Les voitures hybrides sont un bon achat, offrant des coûts de fonctionnement réduits et des émissions plus faibles qu'une voiture essence ou diesel. Nous avons une large gamme de voitures d'occasion à vendre, disponibles à l'achat ou au financement.

... lire la suite

55 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous envisagez d'acheter une voiture hybride ?


Les voitures hybrides peuvent être une excellente option si vous souhaitez une voiture qui consomme peu de carburant et émet des niveaux relativement faibles de dioxyde de carbone. Il existe plusieurs types de voitures hybrides, notamment les hybrides légers et les hybrides rechargeables. Nous nous intéressons ici aux hybrides « complets » ou « classique ».
Les voitures hybrides ont tendance à être plus économes en carburant qu'une voiture à essence équivalente et sont plus silencieuses qu'un diesel. De plus, vous n'avez pas besoin de les brancher pour les recharger, contrairement à une voiture électrique.

 

Qu'est-ce qu'une voiture hybride ?


Les voitures hybrides combinent un moteur thermique essence ou diesel avec un moteur électrique et une batterie. La plupart du temps, c'est le moteur à essence ou diesel qui entraîne la voiture, mais le moteur électrique peut également la faire avancer sur de courtes distances, à vitesse relativement faible, grâce à la seule énergie de la batterie grâce au système de freinage régénératif qui recharge la batterie à chaque freinage. À des vitesses plus élevées, le moteur thermique et le moteur électrique peuvent travailler ensemble, ce qui améliore l'efficacité de la voiture. Grâce au système de recharge active vous n'avez donc pas besoin de vous brancher pour recharger votre voiture.

 

Une voiture hybride est-elle faite pour moi ?


Les voitures hybrides sont une bonne option si vous voulez une voiture plus économe en carburant et produisant moins de CO2 qu'une voiture thermique. N'oubliez pas, cependant, que les hybrides classiques ont tendance à coûter plus cher à l'achat que les voitures thermiques. Elles sont particulièrement intéressantes si vous conduisez principalement en ville, car vous pouvez maximiser leur capacité à fonctionner uniquement sur batterie.
Par rapport aux hybrides rechargeables, les hybrides classiques ne peuvent pas aller aussi loin en matière d’autonomie. De plus, vous pourrez être soumis à des de malus écologique plus élevé, car les véhicules hybride classiques produisent généralement plus de CO2. Cependant, une voiture hybride classique coûte moins cher à l'achat et vous n'avez pas besoin de la brancher pour la recharger, ce qui peut être un avantage si vous n'avez pas de place de stationnement près de votre domicile.

 

Est-ce que tous les véhicules existent-ils dans une version hybride ?


À l'exception d'une décapotable, pratiquement tous les types de voitures que vous souhaitez sont disponibles avec une motorisation hybride. Cela va des petites citadines aux grandes voitures familiales, en passant par les SUV et même les coupés sportifs.

 

Quelles sont les voitures hybrides les plus populaires ?


Toyota C-HR - Ce SUV compact élégant se distingue vraiment de la masse. Le C-HR n'est peut-être pas assez spacieux pour être utilisé comme une voiture familiale, mais c'est une excellente option pour les personnes seules et les couples.


Kia Niro - Ce SUV de taille moyenne très adapté aux familles offre un grand espace pour les passagers et le coffre, ainsi qu'un grand nombre d'équipements de série.


Toyota Yaris - Cette petite voiture est pratique et fiable, idéale pour la conduite en ville et pour les longs trajets.


Lexus IS - L'IS est une grande berline, elle est très confortable et relaxante. Elle a également un look plus distinctif que ses rivales Audi et BMW. 


Lexus RX - Ce grand et luxueux SUV regorge d'équipements pour une expérience de conduite sereine. Il est disponible avec cinq ou sept sièges.
 


 

Une voiture hybride classique utilise la charge de sa batterie lorsqu'elle roule à l'électricité. Cependant, contrairement à une voiture hybride rechargeable, vous n'avez pas besoin de vous connecter à un chargeur pour recharger les batteries. Au lieu de cela, les véhicules hybrides classique utilisent plusieurs systèmes intégrés pour se recharger. C'est pourquoi on les qualifies parfois de véhicules hybrides auto-rechargeable. Le principal système est connu sous le nom de freinage régénératif. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ou que vous levez le pied de l'accélérateur, le moteur électrique tourne en sens inverse, générant de l'électricité qui est renvoyée dans la batterie.

La grande majorité des voitures hybrides sont équipées d'une boîte de vitesses automatique, car elles sont mieux adaptées au fonctionnement des moteurs électriques. Les boîtes de vitesses manuelles fonctionnent mieux avec les moteurs à essence ou diesel. Cela dit, il existe quelques voitures hybrides à boîte de vitesses manuelle comme la Honda Insight de la fin des années 1990 et la Honda CR-Z de la fin des années 2000.

Pour les longs trajets, une voiture entièrement hybride est tout aussi adaptée qu'une voiture thermique. La consommation moyenne de carburant devrait en principe être similaire à celle d'une voiture diesel. Contrairement à une voiture purement électrique, il n'y a pas de problème d'autonomie, mais vous devrez toujours vous arrêter pour faire le plein.

Toyota a été le pionnier de la motorisation hybride dans les voitures grand public avec la Prius. À partir de mi-2022, Toyota et sa marque de luxe Lexus fabriqueront le plus grand nombre de voitures hybrides, soit 6 chacune, dont la plupart ne sont disponibles qu'en version hybride. De nombreuses autres grandes marques automobiles proposent aujourd’hui des modèles entièrement hybrides, notamment Ford, Honda, Hyundai et Kia.

 

Afficher  Comparer 0