Filtres de recherche

Voiture de direction Électrique Essayez et réservez une voiture parmi ces 58 véhicules de direction

Comparer 0

Les voitures électriques ne produisent pas d'émissions, sont presque silencieuses et leur coût d'utilisation ne représente qu'une fraction de celui d'une voiture essence ou diesel. Nous disposons d'une large gamme de voitures d'occasion à vendre, que vous pouvez acheter ou financer.

... lire la suite

58 véhicules disponibles

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous envisagez d'acquérir une voiture électrique ?


L'intérêt pour les voitures électriques n'a jamais été aussi grand. Les fabricants produisent plus de modèles électriques que jamais, ce qui signifie un plus grand choix avec un large éventail de budgets. Si vous recherchez une voiture électrique d'occasion, pour réduire votre empreinte carbone mais aussi réduire vos coûts de fonctionnement et de carburant, la voiture électrique est la solution.

 

Qu'est-ce qu'une voiture électrique ?


Une voiture électrique est une voiture alimentée par une batterie et un moteur électrique, plutôt que par un moteur essence ou diesel. Vous n'avez pas besoin de faire le plein d'une voiture électrique : vous rechargez la batterie en la branchant sur un chargeur, soit à la maison, soit dans une station de recharge publique. Les prix de la recharge varient, mais l'électricité est généralement plus abordable que le carburant, de sorte qu'une voiture électrique peut vous coûter beaucoup moins cher à utiliser que son équivalent en motorisation thermique. Elle ne produit pas non plus d'émissions polluantes, ce qui est meilleur pour l'environnement et présente des avantages financiers, notamment en ne payant aucun malus lors de l'achat.

 

La voiture électrique est-elle faite pour vous ?


Une voiture électrique peut convenir à de nombreuses personnes, mais il convient de réfléchir à la manière dont elle pourrait s'adapter à votre style de vie et à vos habitudes de conduite.


Est-il difficile de s'habituer à une voiture électrique ?


Bien qu'il y ait quelques différences dans la façon de conduire et d'entretenir une voiture électrique, elles sont relativement minimes et vous ne devriez pas mettre longtemps à vous y habituer.
Vous constaterez que les voitures électriques sont rapides et que l'accélération est immédiate, contrairement à un moteur thermique, car le moteur électrique n'a pas besoin de monter en régime pour fournir de la puissance. Vous pouvez également constater qu'une voiture électrique donne une impression différente parce qu'elle utilise le "freinage par récupération" : lorsque vous levez le pied de la pédale d'accélérateur, le moteur électrique inverse le sens de sa rotation pour récupérer l'énergie et ralentir la voiture sans que vous ayez à appuyer sur la pédale de frein.

 

Toutes les voitures électriques sont-elles automatiques ?


La réponse courte et facile à cette question est oui, toutes les voitures électriques sont automatiques, il suffit de sélectionner la conduite à l'aide d'un levier ou d'un bouton et c'est parti.


Quelle distance une voiture électrique peut-elle parcourir avec une charge complète ?


La distance qu'une voiture électrique peut parcourir avec une charge complète de la batterie est appelée l'autonomie, et elle varie selon les modèles. De nombreuses voitures électriques plus abordables et des modèles plus anciens ont une autonomie d'environ 135 km, mais les modèles les plus récents peuvent parcourir plus de 700 km avant de devoir être rechargés. La plupart des nouveaux modèles peuvent parcourir au moins 300 km.


Les voitures électriques sont-elles meilleures pour l'environnement ?


La question de savoir si les voitures électriques sont bonnes pour l'environnement fait l'objet de nombreux débats. Ce qui est établi, c'est que lorsqu'il s'agit de la qualité de l'air local, les voitures électriques sont meilleures car elles ne produisent pas de gaz d'échappement polluants.
En règle générale, une fois que les voitures électriques auront été utilisées pendant un certain temps, l'impact environnemental global devrait être moindre comparé à celui d'une voiture essence ou diesel.

 

Quand toutes les voitures seront-elles électriques ?


En France, toutes les voitures neuves vendues à partir de 2030 devront être électrifiées, mais cela comprendra les voitures hybrides à moteur à essence ou diesel ainsi que celles propulsées uniquement par des moteurs électriques. En 2035, tous les nouveaux modèles devront être entièrement électriques, selon les plans actuels du gouvernement. Toutefois, les voitures d'occasion à essence ou diesel pourront continuer à être vendues et conduites après cette date. 

 

Les voitures électriques coûtent-elles moins cher à assurer ?


Les voitures électriques sont généralement un peu plus chères à assurer que les voitures à essence ou diesel, car la technologie qui les alimente est plus récente et plus complexe. Toutefois, l'écart s'est réduit ces dernières années, à mesure que les voitures électriques sont devenues plus courantes.

 

Les voitures électriques sont-elles efficace meme par temps de neige ?


Il existe de nombreux types de voitures électriques et certaines seront plus performantes que d'autres dans des conditions hivernales. En général, les voitures électriques ont des caractéristiques qui les rendent très efficaces dans la neige. Elles ont tendance à être plus lourdes que les voitures à essence ou diesel, ce qui facilite l'adhérence sur les surfaces glissantes ; certaines voitures électriques ont quatre roues motrices, ce qui peut aider la voiture à adhérer à la route. Il est particulièrement facile d'accélérer en douceur dans une voiture électrique, ce qui peut également réduire le risque de dérapage des pneus.

 

Les inconvénients ? 


Et bien, les batteries peuvent être affectées par le froid, ce qui réduit l'autonomie à partir d'une charge complète.

 

Quelles sont les voitures électriques les plus populaires ?


Renault Zoe - Cette voiture est élégante et rentable avec une excellente autonomie et beaucoup d'espace intérieur pour une petite voiture.


BMW i3 - Cette voiture haut de gamme qui ne ressemble à aucune autre, elle est agréable à conduire et l'intérieur est d'une grande qualité. 


Nissan Leaf - Elle fait partie des voitures électriques les plus populaires, elle offre un espace convenable pour la famille et présente un excellent rapport qualité-prix. 


Model 3 - Rapide, pratique et dotée d'une batterie d'une autonomie de 409 km à 602 km, cette Tesla vous donne également accès à l'excellent réseau de recharge de l'entreprise.


MG ZS EV - Cet SUV compact qui coûte moins cher que la plupart de ses concurrents. Il est doté d'une batterie pouvant lui permettre d'atteindre une autonomie allant jusqu'à 440 km.

 


 

Les voitures électriques d'occasion constituent un excellent achat. Elles peuvent offrir des coûts de fonctionnement bien inférieurs à ceux d'un modèle à essence, diesel ou hybride et sont souvent plus silencieuses, plus rapides et conservent mieux leur valeur à long terme.

Il est presque aussi facile de recharger une voiture électrique que de recharger votre téléphone, mais la manière de le faire et le coût dépendront de la façon dont vous le faites, à savoir si vous le faites à la maison, au travail ou à une borne de recharge publique.

Les voitures électriques coûtent généralement plus cher à l'achat qu'une voiture équivalente à essence, diesel ou hybride, mais le coût de leur recharge peut être bien inférieur à ce que vous payeriez pour le carburant avec une voiture thermique. Et vous n'avez pas à payer de malus lors de l'achat du véhicule.

Il existe un large éventail d'excellentes voitures électriques d'occasion, notamment des petites voitures comme la Renault Zoe et la Volkswagen e-Up, des modèles de taille moyenne comme la Nissan Leaf et la Volkswagen e-Golf et des modèles plus grands comme la Jaguar I-Pace et la Tesla Model S.

 

Afficher  Comparer 0