Découvrez les nouvelles normes à partir du 1er juillet

Prime à la conversion / le 1 juil. 2021
Actualité Jean Lain Occasions labélisée «Prime à la Conversion 2021» du 1 juil. 2021

Créée pour inciter les automobilistes à acheter des véhicules plus propres, la prime à la conversion ou "prime à la casse", évolue à partir du 1er juillet 2021. Une aide de 5 000€ est toujours possible sous certaines conditions que nous vous détaillons ci-dessous.

Qu'est ce que la prime à la conversion ?

Il s'agit d'une aide de l'Etat pour les professionnels et les particuliers qui souhaitent acheter un nouveau véhicule en échange d’un véhicule ancien et trop polluant. L'objectif de cette prime est de favoriser le renouvellement des véhicules les plus polluants par des véhicules plus récents.

Quels changements pour les véhicules d'occasion ?

A partir du 1er Juillet 2021, les conditions d’éligibilité et les montants de la prime à la conversion évoluent, avec notamment l'exclusion des véhicules Crit'air 2 de la prime.

Mon véhicule est-il concerné ?

Pour bénéficier de cette aide vous devez être propriétaire de votre véhicule depuis au moins un an et la carte grise doit être à votre nom. Votre ancien véhicule doit être un véhicule essence immatriculé avant 2006 ou un véhicule diesel immatriculé avec 2011.
 

Quelle prime pour quel véhicule acheté ?

 

 

 

 

 

* Gros Rouleur : dont la distance entre son domicile et son lieu de travail est supérieure à 30km ou effectuant plus de 12 000km / an dans le cadre de son activité professionnelle avec son véhicule personnel

A lire aussidans la catégorie Prime à la conversion